Vos sculptures et modèles 3D !

Bonjour à tous!
Partagez vos sculptures ou vos modèles 3D ici.
Personnellement je viens à peine de démarrer la sculpture sur Dreams et j’ai encore beaucoup de mal avec la prise en main, j’ai réussi à faire ça pour le moment (actuellement en WIP) :

Au plaisir de vous lire!

1 Like

Super classe! Franchement pour une première c’est vraiment top! J’ai vraiment hâte de voir ce que tu vas nous pondre quand t’auras l’outils vraiment en main…

Sinon pitite question: tu as utilisé les moves ou t’as fait ça à la manette? (dans le second cas, c’est encore plus impressionnant)

0 Likes

Merci gauffreman, c’est encourageant de ta part (ton dragon est tellement classe au passage ! C’est littéralement la meilleure sculpture sur Dreams pour le moment ou parmi celles que j’ai vu).
Tout a été fait avec la manette PS4, j’ai vraiment beaucoup de mal à manipuler le déplacement et les touches pour le moment, mais j’imagine que ça viendra avec du try hard.
N’hésite pas à partager tes sculptures aussi!

0 Likes

T’as fait ça à la manette? :scream_cat: Respect!!! Même si on peut quand même faire quelques trucs avec, les moves apportent quand même bien plus d’aisance pour la sculpture, entre les différents raccourcis, la navigation dans l’espace et surtout l’ajout du 3eme axe de profondeur…

Pour mon dragon, je t’ai déjà dit sur le PSN, mais c’est plus une histoire de patience qu’autre chose. A la base je voulais voir jusqu’où on pouvait pousser l’outils de sculpture (m’étant mis peu de temps avant sur oculus medium), sans trop savoir ce que j’allais faire, donc ça m’a pris quand même beaucoup de temps pour parvenir à ce résultat. Mais ça m’a permis d’apprendre masse de choses, donc reste plus qu’à m’y remettre. ^^ (pas mal occupé sur le création du site pour l’instant, donc jsuis pas encore à plein régime sur dreams)

0 Likes

Tu m’as clairement donné envie d’acheter des moves (j’en ai vu pour pas cher près de chez moi et en plus j’ai déjà la ps camera). C’est décidé je vais acheter!
Et je comprends pour la patience. Je pense que de manière générale il faudra être très patient sur Dreams.

Sinon en attendant voilà où j’en suis, je galère à lui faire une barbe :

1 Like

Je devrais demander des sous à Sony pour refourguer des Moves… :kissing_closed_eyes:

Mais ouai tu vas voir, ça permet d’aller un peu plus loin sur la sculpture. (puis quand y aura la VR, ça va être juste génial de sculpter comme ça, ayant déjà fait ce genre de truc avec Medium sur l’oculus rift)
Sinon pour la barbe, plutôt que d’utiliser l’outils de sculpture, tu devrais plutôt utiliser les “strokes” (me souviens plus du nom en français, l’icône en orange à droite de l’outil de sculpture dans le menu).

En utilisant la forme qui ressemble à des poils, et en activant l’option de snap de surface, je pense que t’auras un aspect plus réaliste. (et en plus ça te permettra même de mettre un ptit effet d’animation de vent dans les poils si besoin)

0 Likes

Mais c’est vachement cool pour un premier pas sur la lune… moi j’en suis au stade « école maternelle » (je sais faire des cubes, des ronds… ah ils sont tout faits? Meuh nan :thinking:). Quand on voit ça, on se dit qu’une fois que tu auras digéré l’ergonomie tu seras plus libre de développer la chose. Mais de base, c’est impressionnant.
D’ailleurs il faut aussi que je me grave les mots de Gauffreman dans la tête : la patience. C’est frustrant mais payant (si un jour j’arrive à faire une patte de son dragon je me décroche le pompon :hugs:).
Bravo, bravo et bravo, c’est clair que tu vas progresser à pas de géant :clap:

0 Likes

Merci les gars pour tous vos retours!
J’ai hâte pour les Moves du coup gauffre, thank you. Dès que je peux je me les achète.

@Patof-103 En fait il faut que tu gardes en tête que la sculpture de manière générale, bien au-delà de Dreams et même au-delà de la 3D en général c’est extrêmement long et ça demande beaucoup de temps de pratique. Pour faire simple, ce n’est pas “toi” le problème ou Dreams, c’est juste que la sculpture de base dans son essence même c’est long. Sculpter et assembler des formes ça demande du temps, surtout quand on veut pousser du détail :c’est juste long et ça demande de la patience pour que ça soit beau,
exactement comme l’animation 2D ou 3D.
Suffit de mater les sculpteurs dans la vie réelle, tu regardes leur process tu vois que ça leur demande beaucoup de temps (après tu en as qui font ça plus ou moins vite parce que c’est leur métier et qu’ils sculptent chaque jour depuis 10 à 20 ans, donc aucun secret).
Sans la patience c’est tout bonnement impossible d’avoir des résultats!

0 Likes

Allez hop, à mon tour:

J’ai fini la sculpture (enfin presque, j’ai pas fait le cockpit encore), me reste plus qu’à peindre et animer tout ça… Puis évidemment y mettre du gameplay (puis de la VR quand le jour viendra ^^) !
Réalisé à 80% à la manette et le reste aux moves (surtout des détails, comme les tuyaux par exemple) et j’utilise 10% du thermo graphique. (ce qui me laisse de la marge pour le reste)
Bon il est pas 100% fidèle, j’y ai aussi mis une touche à moi, mais je l’aime bien comme ça. :kissing_smiling_eyes:

(me suis un peu lâché sur les détails… :kissing_closed_eyes:)
En tout cas plus ça va et plus je me sens à l’aise avec cet outil de sculpture 3D que je trouve de plus en plus ouf… Faudra que je pense à vous partager toutes les ptites astuces que j’utilise.

4 Likes

Comme toujours tu m’épate !

Il n’est peut-être pas fidèle à 100% Mais avec la bonne peinture et l’animation ça sera au top!
Les détails Son… quoi dire ? C’est du grand art mec !
Grand bravo et grand merci de nous envoyer du rêve comme ça .

Oui envoie tes astuces j’en ai grand besoin ^^

0 Likes

Ben quand je vois ça je me dis que la fidélité on s’en tape :two_hearts: :clap: :+1:, des infidélités comme ça je signe tous les jours.

0 Likes

Merci messieurs! :kissing_closed_eyes:
J’ai corrigé un peu les proportions quand même, j’ai raccourci le nez un peu trop long. (puis j’ai pas pu m’empêcher d’ajouter encore plus de détails… hu hu… :face_with_hand_over_mouth:)

0 Likes

Bravo à tous les deux pour vos sculptures ! Vraiment très impressionnantes !

0 Likes

Voici mes débuts : j’ai commencé par un truc très basique, une souris… 'fin un ours… une bestiole, histoire de me faire à l’ergonomie. C’est plus de l’empilement de formes que de la sculpture mais la bouille vaguement débile me plait (un air de famille sans doute :crazy_face:). Par contre la couleur de l’intérieur des oreilles se reporte jusqu’au bas du dos, faut pas regarder derrière (j’ai pas encore saisi le truc). Y reste du boulot.

2 Likes

@gauffreman Terrible ton vaisseau comme je l’ai déjà dit gauffre dans le discord !

Sinon j’ai pu avancé sur mon perso, j’essaie d’entamer le corps sur la base du pantin :

@Patof-103 bien mignon le perso !

1 Like

D’autres vues :

2 Likes

Trop mignonne ta souris Patof !
Tu l’as fait tremper dans l’huile ?
X)

0 Likes

@Mouflarr56 : Ouai dans l’huile pour l’instant, j’aime le poil mais on verra ça plus tard… sans prétention, surtout quand on voit le travail des deux fusées plus haut :flushed:

@Dagorath : ça prend corps - littéralement. Bien modelé le gars, tu assures grave. La musculature, le port de tête, les proportions sont vraiment bien réalisées. Le seul élément qui me titille un peu (mais c’est facile de juger du travail en cours) c’est la position des clavicules que je trouve un peu basses. Mais wow wow wow purée ça déchire :star_struck:.
Tu vas le texturer, l’habiller, l’animer (enfin tout ça quoi) après?

0 Likes

@Patof-103 Tu as complètement raison l’ami, j’avais remarqué pour les clavicules mais tu me l’as rappelé merci beaucoup , également pour tes compliments !
Du coup ça a un peu avancé auujourd’hui, j’en suis à là :

4 Likes

@ Dagorath : j’adore les moufles et les charentaises bleues (:stuck_out_tongue_winking_eye:).

1 Like