Vos premières impressions + suggestions d'amélioration !

Bonjour à toutes et à tous ! :slight_smile:

Lancé depuis quelques jours, j’imagine que le site InfiniDreams fait à présent partie de vos sites favoris. Et qu’il suscite déjà une certaine attente de votre part. Ce sujet est donc là pour cela : partager vos premières impressions !

Quels sont selon vous les points positifs, les points à améliorer, les éventuels problèmes que vous rencontrez… n’hésitez pas à être exhaustifs, l’Early Access arrive d’ici une quinzaine de jours et c’est donc le moment pour optimiser le site comme il se doit. :slight_smile:

Et n’hésitez pas à lire le bug-tracker du forum pour voir si votre suggestion s’y trouve déjà ou non : Bug-Tracker d'InfiniDreams

Bon week-end à vous !

Ma première impression :

Premièrement grand Bravo à vous!
Ce forum est de loin le plus beau de tout les forums :heart_eyes:

Un peu perdu au début mais finalement je le trouve simple d’utilisation et assez fluide.

J’ai seulement un p’tit souci (j’utilise un HTC) Ça le fait rarement mais il bloque sur image ou change le format.

Pour la colonne d’Emoji.
Elle sort de mon écran je suis dont obligé de tourner mon portable horizontalement :stuck_out_tongue_winking_eye:

Suggestions :

(A part si je n’ai pas vu.)
-Pouvoir prévisualiser avant de poster serait cool !

-C’est pas grand chose mais quelques emoji sur Dreams serait “me semble t’il” adapté à InfiniDreams !

Oui, c’est vrai que ce site est vraiment excellent :heart_eyes:
La plupart des problèmes que tu as constaté @Mouflarr56 sont des problèmes juste sur téléphone (la colonne d’émoji qui sort de l’écran et la prévisualisation), et c’est vrai que c’est un peut galère sur ce dernier.
Moi j’ai un clavier qui prends la moitié de l’écran et pour écrire un sujet je voyais 1 ligne grand max (ou j’écrivais à l’aveugle), mais c’est vrai que je voie pas comment on pourrait améliorer ce point là :thinking:

Sinon, je suis plus sur PC, et sur PC c’est super :smile: , les seuls trucs que je dirais c’est que quand je voulais choisir des étiquètes pour mes sujets, j’étais obligé d’ouvrir le panneau des étiquètes pour savoir ce qu’il y avait parce que les choix qu’on propose quand on cherche des étiquètes directement sont trop peu nombreux je trouve (pour jeux vidéo en tout cas), je trouve que ce serait bien des sous catégories, genre quand on cherche une étiquète qu’il nous propose (encore pour jeux vidéo pour l’exemple) : quel éditeur ? Quel console ? Quel style de jeu ? Au lieu de devoir les chercher parmi les 81 étiquètes :sweat_smile:

Ce que j’aime bien aussi c’est les badges, d’après ce que j’ai compris c’est déjà en projet de mettre des récompense pour les badges, non ? Bref c’est pas de ça que je voulais parler, mais je trouve juste qu’il y en avait (surtout une suite de badges) qui étaient vraiment hardcore, peut être réduire un peu la difficulté non ? :sweat_smile:
Enfin surtout pour le badge “Adepte”, 365 jours d’affilée c’est énorme, on loupe le 263ème jour et on doit tout recommencer !? Je propose de le baisser à “a visité 365 jours en tout”, c’est déjà pas mal !

C’est vrai que j’ai plus écrit sur ce que j’aimerais bien qu’il y ai ou ce qui m’a déplut, mais c’est vraiment rien par rapport à ce qui m’a plus, j’aime bien créer ces petites fiches jeu, j’adore visiter ce site chaque jour ! Et j’ai découvert qu’il y a pas mal de façons d’embellir son message (ce que je ne fais absolument pas actuellement) !
Et justement si je devais proposer des choses pour le tuto, je dirais d’apprendre à mettre des couleurs, souligner, centrer, flouter, citer… toutes ces petites choses là :blush:

Mais je me demande ce que c’est ça :thinking: est ce que c’est pour ce que je viens de dire ?
Et aussi que quand le bot nous dit de lui envoyer une photo, qu’il nous propose un site d’hébergement pour montrer les alternative à la surcharge du serveur.

Du coup je conclue cette conclusion en espérant qu’infinidreams se fera connaître à sa juste valeur et qu’il sera là encore pendant longtemps !

Merci à toi pour ce charmant commentaire. :slight_smile:
Pour l’interface sur mobile, je ne peut effectivement rien y faire. Je pense qu’un écran 1080p (comme le mien) est un minimum pour avoir suffisamment de place. Pareil pour la previsualisation : tu te doutes bien qu’elle prendrait toute la place si on l’affichait en plus de l’éditeur classique.

Après, l’éditeur est assez fidèle et arrive à intégrer l’essentiel sans previsualiser. On arrive donc à s’en passer je pense.

Pour les étiquettes, tu peux taper une recherche pour trouver directement celle que tu cherches. :slight_smile:
Si elle ne s’affiche pas : soit elle n’existe pas encore, soit elle n’est pas autorisée dans la rubrique où tu postes.

Pour accéder aux options de mise en forme sur mobile, il faut cliquer sur les 3 petites barres à droite de l’éditeur.

Les badges sont paramétrés par défaut et sont pré inclus, on ne peut donc pas changer leurs conditions d’attribution. Le seul moyen de changer est d’en créer des nouveaux. Ce sera fait plus tard. :slight_smile:

Citation
-C’est pas grand chose mais quelques emoji sur Dreams serait “me semble t’il” adapté à InfiniDreams !

Concernant les smileys personnalisés, ça arrive ! :slight_smile:

J’étais justement à deux doigts de mettre ceux du serveur Discord, en attendant d’en avoir plus.

Bah du coup … Dans l’attente d’avoir un PC :laughing:

Je me demande si c’est possible, mais ce serait bien que quand on est en bas d’un sujet, d’avoir une petite case pour voir le premier post parce que je sais que si on clique sur le titre on reviens en haut, mais ce serait utile (à mon avis) de pouvoir voir le dernier et le premier message en même temps. (exemple : Ultime odyssée pour voir les caractéristiques de son personnage)
Ah au fait, à quand le tutoriel des utilisateurs avertis ? :smirk:

Tu as une barre juste à droite des messages, en un coup de souris tu peux tout remonter très vite :slight_smile:

1 J'aime

Je savais pas qu’ça servait à ça moi :joy:
Je croyais juste que c’était un indicateur x)

Est-ce qu’il est possible d’avoir de quoi barrer et mettre en indice / exposant ?