Terraria disponible dès à présent sur Nintendo Switch

Publication sur : Terraria disponible dès à présent sur Nintendo Switch - InfiniDreams

Ce jeu indépendant développé par Re-Logic initialement sortie en 2011 sur PC qui a connu un succès critique et commercial trouve enfin son chemin vers les possesseurs de la Nintendo Switch.

Terraria est un jeu de type « bac à sable » où le joueur devra collecter divers matériaux au fil de l’exploration de son monde personnalisable afin de pouvoir créer de nouveaux objets et venir à bout des multiples ennemis. Le jeu possède également un aspect d’action/aventure lui permettant de développer de nombreuses mécaniques RPG. Si la possibilité de personnalisé son environnement, construire son refuge et son équipement n’est pas sans rappeler certains succès populaires tels que Minecraft ou encore Conan Exils, Terraria se caractérise en grande partie grâce à sa direction artistique et son rendu 2D.

Le studio Suédois avait profité de la conférence du PC Game Show de l’E3 cette année pour annoncé l’arrivé de la quatrième mise à jour majeure pour le titre qui apporte quantités de contenus. Ce patch apporte de nombreux ajouts tels que l’arrivé de 800 nouveaux objets, de nouveaux ennemis et mini-biomes, un tout nouveau système de génération de monde et la mise en place d’un mode de difficulté « maître ». Le studio n’a cependant pas apporté plus de précision sur ce contenu qui est attendu pour la fin d’année 2019.

Déjà présent sur un très grand nombre de plateformes allant d’Android au PC en passant par les marchés du Xbox Live ou du PlayStation Store, Terraria a encore élargi sa disponibilité en officialisant sa sortie sur Nintendo Switch ce 27 juin 2019 au prix de 29,99€. Les détenteurs de la console de la firme japonaise pourront donc s’adonner à l’exploration, à l’aventure et au crafting en attendant la mise à jour de cette fin d’année.

Le jeu est disponible sur PC, Linux, iOS, Android, Windows phone, PlayStation 3, 4 et Vita, Xbox 360 et One, Nintendo 3DS, Wii U et Switch.

1 J'aime

Il y a une faute dans le titre (“Tarraria”), “la possibilité de personnaliser” et “quantité de contenu” sans e. (je me permets de te corriger, ça te servira dans ta carrière de rédacteur :kissing_heart: )
Bref. J’ai joué qu’à la Demo sur PS3, mais BEAUCOUP ! Mais bon, déjà il me faudrait une Switch :sweat_smile: