Super Mario Maker 2 annoncé pour Juin 2019

#1

Publication sur : https://infinidreams.com/super-mario-maker-2-annonce-pour-juin-2019/

Si vous avez attentives ou attentifs à l’actualité du jeu vidéo créatif au cours des dernières années, alors peut être savez vous que Nintendo a déjà, par le passé, essayé d’y creuser sa place avec Super Mario Maker. D’abord commercialisé sur Wii U en 2015, puis sur 3DS dans une version simplifiée un an plus tard. Un projet que les joueurs ont très vite adopté, mais que l’on verra davantage comme un éditeur de game-design Mario 2D que comme un véritable éditeur de niveaux à part entière, étant données les nombreuses limitations du titre.

Quoi qu’il en soit, Super Mario Maker connut un joli succès d’estime sur Wii U, grâce à son concept simple et propice à la viralité sur les Internets : voir son vidéaste préféré galérer sur un niveau Mario Bros particulièrement corsé, ou le voir essayer de décortiquer les mécanismes les plus tordus des grands créateurs. Il reste ainsi à ce jour, de loin, le jeu de la ludothèque Wii U à être le plus représenté sur Twitch ou autres plate-formes de streaming.

Conscient du grand potentiel communautaire de la licence, Nintendo a donc décidé de transformer l’essai sur Switch, avec, non pas un portage Deluxe, comme les mauvaises langues auraient pu légitimement le penser, mais bien un tout nouvel épisode, annoncé lors du Nintendo Direct de Février dernier. Prévu pour Juin prochain, le titre a bénéficié d’une présentation mettant l’avant sur certaines fonctionnalités réclamées de longue date par les fans du premier épisode, à commencer par les plans inclinés et les niveaux en scrolling vertical. Le détail de toutes les nouveautés dans la vidéo :

Vaguement prévu pour Juin 2019, il est probable que le jeu bénéficiera prochainement d’une nouvelle présentation explicative, faisant le point sur une grande partie des nouveautés disponibles. Il est également à souhaiter que, contrairement au premier opus, Super Mario Maker bénéficiera d’une vraie politique de suivi pour le faire vivre sur la durée. Avec une sortie régulière de mises à jours et de packs d’assets, pendant au moins plusieurs années. En 2019, il serait dommage que Nintendo décide, une fois de plus, de se contenter du minimum syndical sur ce sujet là.

1 Like