Skateboard

Coucou rêveurs et rêveuses :blush:
J’ai un problème…
Comment faire pour que mon pantin et son skateboard suive une courbe (halfpipe)
J’ai testée mille et une façon… Mais rien n’y fait le skate reste toujours parallèle au sol initial :thinking:!
Merci
FB_IMG_1584389483314|253x500

Hello et bienvenue :slightly_smiling_face:
Bon j’espère que quelqu’un va te répondre par ici mais si jamais ça tarde un peu n’hésite pas à venir sur le discord InfiniDreams où plein de dreamers te répondront :wink:

Bon trip en tt cas de faire un jeu de skate, mais effectivement on peut pas se baser uniquement sur la physique de Dreams (qui est un peu juste).

Merci :blush:
En espérant trouver une solution, dommage que la physique soit aussi limitée☺️
Sa complique les choses :expressionless:

Ça dépasse mes compétences mais il y a forcément un moyen : pointeur, gyroscope, rotateur… voire laser, je dirai que la solution se trouve quelque part par là mais ça va demander un peu de travail.

mais franchement viens faire un tour sur le discord (il y a un lien sur l’accueil).

Sur le forum on poste surtout les œuvres, on archive, c’est un espace d’informations et des groupes s’en servent pour y mettre des documents communs. Sur le discord la commu est hyperactive et ton pb pourrait se solutionner dans la journée, surtout qu’il y a deux trois dreamers vraiment calés - et très très partageurs - sur ce genre de trucs.

Bref tu viens, tu cliques sur ton petit drapeau (oui il faut faire ça) et hop le channel #help-tuto t’ouvrira grand les bras. Pour échanger des techniques il n’y a pas mieux :wink:

alors pour suivre le mouvement d’une surface le mieux est d’avoir une lunette laser qui pointe vers le sol et qui envoie la sortie « orientation de la surface de l’impacte » à l’entrée « direction dans la scène » d’un rotateur de regard.
Pense à bien orienté le gizmo du rotateur de regard vers le haut.

Après c’est juste pour le principe de base, mais je pense que ça va être un peu plus compliqué que ça.

Moi aussi sa dépasse mes compétences, mais ton aide et tes exemples son cas même précieuses :blush:
Merci de ton aide
J’irais voir sur le discord ^^

Alors la j’en crois pas mes yeux, manque plus qu’une lunette Lazer, super ton schéma j’aurais pas rêvée mieux… Mais comme tu dis c plus compliqué que sa :sweat_smile: alors y a de très forte chance que j’y arrive pas :joy::joy::joy:
Merci beaucoup je vais tester tout sa :grin: en espérant pas trop me tirer les cheveux… Ce qui est fort impossible :sweat_smile:

ha ba je dis que ça me semble plus compliqué que ça mais si ça se trouve tu vas trouver une solution plus simple que que ce que j’imagine. :wink:
Après faire une jeu de skate me semble un brin complexe mais bon de mon point de vu y a pas meilleur façon d’apprendre qu’en faisant des trucs un minimum ambitieux. (mais bon ça implique aussi de faire un paquet d’erreurs)
Essaye de garder une partie de tes cheveux quand même.:rofl: bon courage pour la suite, et ouai hésites pas a rappliquer sur le discord si tu as d’autres questions, on sera sans doute un peu plus réactifs pour te venir en aide. :grin:

1 J'aime

Slt, bon les jours ce suivent et ce ressemble sur Dreams… Malheureusement jariv toujours pas à régler cette histoire de courbe( sur un incliner c’est pareil)
alors je pense que la lunette laser c’est pas mal, mais le retateur de regard sa influe plus sur une retation horizontal que verticale… Puis j’essayais avc deux 3 trucs… Je suis pas douer :confused:
Bon point positif j’ai toujours mes cheveux :exploding_head::woozy_face:
Bon je suis preneuse de toute idée :bulb::grin:
Est ce que mon image de référence (pose du skateur) pourrais faire beuger l’ensemble, le fait qu’il s’incline plu pour suivre cette p… de courbe que j’adore… Excuser moi :joy:
Merci pour vos réponses et j’espère qu’elles seront nombreuses :v:

Ré je suis allée faire un tour sur dicord… Je confirme je suis pas douer :rofl:
C’est retour en 2000 sur MSN en plus compliqué… Je suis perdu… Impossible de faire un sujet… C’est n’est pas que du vocal ??? Resurer moi :thinking::sweat_smile::joy:

Non, ce n’est pas que du vocal (principalement du chat écrit).
Normalement à ta première connexion tu dois avoir des messages avec la marche à suivre.
Sinon tu vas dans le channel bienvenue et tu choisis ton drapeau. Normalement à partir de là des nouveaux channels devraient apparaître.
Passe un petit bonjour dans le channel Général-fr (bon ça c’est histoire de se présenter) et tu auras accès à la rubrique #aide-tuto où là tu poseras toutes les questions qui te passent par la tête :slightly_smiling_face:

À vite :wink:

PS : en fait sur le discord tu ne crées pas de sujet, c’est un fil de discussions. Enfin tu verras, on s’y fait vite et c’est plutôt pratique. La commu est particulièrement sympa, tu verras

nan le rotateur de regard agit bien sur les 3 axes, j’ai oublié de préciser qu’il faut mettre la vitesse de rotation a fond (9999°/s) ainsi que la puissance et l’amortissement global au max. fait en sorte que le laser pointe bien vers le bas et que le gizmo (la ptite flèche blanche) du rotateur du regard pointe parfaitement vers le haut (faut se servir de la grille pour ça, ptit réflexe à avoir quand tu manipules ce genre de truc)

si c’est mal aligné les rotation ne correspondront pas. (fait vraiment en sorte que ça soit comme sur l’image que je t’ai envoyé)

au pire je ferai un ptit proto pour te montrer, ou envoie moi une collab sur ce que t’as fait pour que j’y jette un oeil.