Séquenceur : arpegiateur et pitch bend? (Résolu)

Mode-Son
Musique

Hello les zikos :slight_smile:
J’ai passé des heures à chercher le pitch bend dans les réglages d’instruments du séquenceur et impossible de le trouver :triumph:. J’ai l’impression que ce n’est pas dans le piano-roll, c’est bizarre. C’était hyper facile dans LBP2, là je sèche.

Seconde question sur l’arpegiateur : en MAO je plante mes accords en midi et l’arpegiateur bosse dessus. Là je n’y arrive pas, sauf à jouer les accords avec les touches de la manette en live. Je voudrais arpéger une suite d’accords préalablement écrite.

Merci si vous avez la solution :kissing_closed_eyes: (si d’ici là je trouve les réponses je les posterai :wink:).

0 Likes

bin le truc c’est d’enregistrer certains éléments en jouant avec la manette (bend, accord, etc…) puis d’aller le modifier dans le pianoroll ensuite, en déplaçant, dupliquant, etc…

Pour le bend, il faut attribuer un changement de pitch sur la touche “épicé” L2 dans les paramètres de l’instrument. le temps de faire un screen et j’éditerai le message.

edit: po la touché “épicé” mais “pimenté”.
Mais en gros l’idée c’est de préparer tes bend et autre truc en mode “performance” puis de réajuster tout ça en piano-roll.
Pour attribuer un bend à la touche “pimenté” faut déplacer le curseur du pitch avec L2+croix. En appuyant ensuite sur L2, tu verras le curseur bouger comme par mÔgie! :star_struck:

1 Like

Génial :champagne:
Faut que je creuse le mode performance, en MAO je vois bien l’utilité mais comme je fais pas de live j’ai zappé cet aspect. Dans Dreams par contre ça semble incontournable.
Merciiiiiiiiiiiii pour ta mÔgie :+1:

0 Likes

AU début j’osais pas trop m’en servir non plus, mais au final c’est quand même assez pratique, puis ça permet au final d’avoir des effet un peu plus “organique”.

En espérant que ma mÔgie t’es inspiré pour nous mettre plein de belles choses dans les oreilles!
:notes: :ear::crazy_face:

0 Likes