Questions Scores Multijoueurs (résolu)

Résolu

Bonjour tout le monde,

Je me lance dans le premier appel à l’aide :slight_smile:

Je suis en train de créer un petit mode multijoueur où on se bastonne dans une arène de gladiateur. Tout marche (sans être parfait), excepté les scores.

Le premier joueur à avoir 4 points gagne la partie.

Seulement comment identifier et donner le point au joueur qui vient de gagner 1 point en élimant un joueur ?

Peut-être que la réponse et toute bête, en tout cas merci beaucoup :pray:t2:

0 Likes

C’est pour jouer en multi local ? Parce qu’en passant, le multi en ligne n’est pas encore disponible ^^

Tout ce que je sais, c’est que Mm a fait un niveau duo en local mais les deux scores s’affichaient à l’arrière plan pour que les deux joueurs le voient (je parle du niveau avec les deux marteaux) et la victoire/défaite étaient appliquées au personnage lui-même et non au joueur (donc pas en mode YOU WIN ou YOU LOSE chacun sur son écran ce qui n’a pas lieu d’être en local).

Donc ouais, y a pas encore de moyen d’attribuer deux scores différents à deux joueurs (regarde les scores en lignes à 2, 3 ou 4 joueurs, ils ont tous les mêmes par groupe de joueurs), je pense qu’il faut l’afficher clairement quelque part avec un texte et ensuite intégrer la logique du score (ce qu’il enclenche) à la logique du personnage (animation, etc.)

Sinon pense à utiliser des étiquettes pour les scores ! Par exemple, si une attaque tue un joueur adverse, elle envoie un signal vers le modificateur de score “Joueur 1”.

0 Likes

Mince… je pensais qu’il était possible de jouer en ligne en multi… tant pis, ce sera un mode avant-gardiste ^^
En attendant le multi, on pourra jouer à mon niveau en local.

J’avais aussi pensé au jeu des marteaux , très fun, mais dans mon cas c’est un peu différent.
Je vais essayer de faire des tests et je verrai :+1:t2:

1 Like

J’aimerais bien faire ça pour faudrait des tutos pour expliquer cela… Parce que là on a pas grand chose pour créer vraiment des concepts de jeux… J’en suis encore à créer un décors sans vraiment d’interaction et de logique :sleepy:

0 Likes

Courage Kibanotox.
Si tu débute, c’est normal que tu galère un petit peu à faire des interactions, mais après ça ira mieux. D’ailleurs je suis arrivé à faire le système que je voulais (même si ce n’est pas encore parfait).

0 Likes