Présentation de Jaydee74

Pseudonyme : Jaydee74
Votre lieu de vie : Bonneville, Haute-Savoie
Comment avez vous connu ce site ? : en me tenant un peu au courant de ce que préparent les géniaux créateurs d’un des jeux qui m’ont le plus pris de temps ces dernières années (LittleBigPlanet) ! De fil en aiguille, la première fois que j’ai entendu parler d’InfiniDreams, c’était sur Facebook je crois.

Dites en nous plus sur vous (hobbies, études, travail…) :

Dans la vie, je suis professeur des écoles, une profession passionnante, chronophage et aussi un peu épuisante (C’est qu’ils sont plein de vie ces morveux !)

Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné de jeux vidéo. Ma “carrière” de joueur a commencé en 1991 avec Sonic sur Megadrive. D’une expérience à l’autre, j’ai fini par m’essayer à de nombreux styles de jeux… et je suis devenu un très grand fan de la série Silent Hill, et même si on n’est pas au top de l’originalité, de Final Fantasy (hélas tout n’y est pas bon à manger, récemment). J’ai aussi plus ou moins récemment adoré The Last Of Us, Ico, Shadow of the Colossus. Et quelque part dans mes jeux, la création et la gestion ont toujours occupé une belle place : j’ai passé de longues heures sur SimCity 3000, Les Sims 3, RollerCoaster Tycoon 3, et bien sûr, bien sûr : LittleBigPlanet 1, 2 et 3, même si c’est sur le 2 que j’ai été le plus actif.
J’ai un temps fait partie de LBP-France, magnifique forum très animé sur lequel j’ai pu glaner de précieux conseils, papoter avec des gens qui m’ont rendu jaloux de maîtriser ne serait-ce que le dixième de ce dont ils étaient capables. Ma plus belle tentative (en quelques points foireuse mais assez aboutie quand même !) a été Hydro Nova, un niveau aquatique dans une usine de sackbots.

Et aujourd’hui, me revoilà, avec un œil curieux posé sur Dreams. Je ne sais pas encore exactement que faire de cette curiosité. Je me sens presque aussi grisé que déboussolé. Je ne sais pas si je suis réellement amateur du style qui se dégage de ce projet fou, et pourtant les capacités qui me semblent se réveiller ont évidemment le don de titiller le créateur qui dort en moi, se réveille, puis quelquefois se rendort, le temps de jouer à un bon gros jeu d’action.

Et sinon bah j’aime… la photo, le cinéma, l’écriture (je m’autopublie), perdre mon temps sur les réseaux, le tchoukball (parce que bon c’est bien les jeux vidéos, mais se bouger la carcasse c’est nécessaire aussi), la musique (en auditeur seulement), et puis… et puis… voilà je crois que c’est tout.

N’hésitez pas si vous avez des questions !

En tout cas ravi d’apercevoir ici des pseudos connus, et à bientôt vous tous. Je réfléchis pour savoir si je dois acheter la clé de la porte d’entrée dans le monde des rêves. C’est limité en nombre ou en temps un early access ? Première fois que j’envisage de faire ça…

1 Like

Bienvenue sur le fofo Ô vétéran de lbp-france (que de bons souvenirs), et commencer par Sonic megadrive t’assures un pedigree au poil (que de bons souvenirs bis)…
J’ai eu la même impression devant Dreams, genre c’est fabuleux mais par quel bout le prendre? Pas de soucis, une fois le tournis passé les idées germent, j’ai hâte de voir les tiennes pousser :seedling:

1 Like

Bienvenue Jaydee :smiley: Hydro Nova me dit quelque chose, je ne sais plus si j’y ai jouer ou si c’est juste une impression

1 Like

Bon, en tout cas, à l’heure où j’écrivais ce message je n’étais pas encore sûr de vous rejoindre… Je voulais d’abord observer de loin.
Et puis, oups, mon doigt a dérapé sur le bouton acheter. Pour 30€ franchement, c’est quasiment donné, non ? Vous savez si on paiera autre chose quand le jeu sortira ?

Me voilà donc, mais il va falloir que je prenne beaucoup de temps pour me familiariser avec tout ça.
Pourquoi ai-je fait ça ? :rofl: J’ai plein d’autres jeux à faire, en plus !

Mais je peux peut-être tabler sur quelques contributions cet été, quand j’aurai plus de temps.

Merci à vous Patof et Sover !

0 Likes

Bienvenue à toi @Jaydee74

Non pas besoin de repayer quand la version finale sortira, c’est tout l’avantage de l’accès anticipé, il y aura seulement à télécharger les mises à jour et en profiter… :slightly_smiling_face:

0 Likes

Bienvenue à toi

0 Likes

Bienvenue !
Photo / ciné / écriture sont des domaines qui se retrouvent particulièrement dans les jeux que tu cite (TLOU, Ico, SotC,…), je ne peux que plussoyer :smiley:

1 Like

Bienvenue JD! :open_hands:
A ce que je vois tu n’a pas hésité longtemps avant de plonger dans le monde des rêves! :face_with_hand_over_mouth: (et tu as bien fait!) Comme le dit Olivier de chez Karglass: “Faut pas rater ça!”
Sinon, vu ton métier je me permet de te partager une ptite réflexion que j’ai depuis un moment. Sur le fait que Dreams pourrait être un support pratique génial pour les gamins, de pouvoir appliquer de façon concrète ce qu’ils apprennent en cours, que ça soit en écriture pour scénariser leur jeu, de voir l’intérêt des mathématiques dans un système logique, d’organiser/monter un projet, et surtout de pouvoir mettre en avant les habilités de chacun, etc…
Enfin voila… :blush:

0 Likes

Bienvenue monsieur le professeur ^^
Ah l’école … C’était une grande cour de jeu pour moi , qu’est-ce que je pouvais en faire des bêtises … à cette âge là on as une imagination débordante !
Hâte de voir ce que tu vas nous imaginer dans tes rêves :smiley:

1 Like

Aaah ! J’entreprends des études pour le devenir aussi ahah, tu écris aussi ? J’ai également une réelle passion pour l’écriture. Je pense qu’on va bien s’entendre

Bon, même si ton pseudo ne me dis absolument rien, ravi de te voir, tu as l’air vraiment intéressant :grin:

1 Like

Bienvenue M. @Jaydee74 ! :slight_smile:

Final Fantasy XIV est récent ou pas ? Il date de 2010 mais est alimenté encore aujourd’hui '^^ Je le comparerais à du caviar : c’est bon à manger, mais cher.

0 Likes

@gauffreman
En effet, tout projet qui peut faire se rejoindre plusieurs domaines de compétences (lecture ET maths, maths ET EPS…) est encouragé et encourageant, même si ça prend souvent du temps à mettre sur pied, c’est toujours plutôt valorisant.
Je m’interroge sur la faisabilité du truc… “Eh maman aujourd’hui à l’école on a joué à la PS4 !” :rofl: mais sur le fond t’as trop raison. Il y a plein de choses géniales dans la création, je l’avais déjà constaté dans LBP, et sans aucun doute ce doit être la même chose dans Dreams : de la logique, de l’écriture, des “arts plastiques”.

@Sir.Batbat
Eh eh, merci !
Je ne peux que t’encourager alors. Les débuts sont difficiles (perso moi c’est avec la discipline que j’ai du mal, chose dont on m’a bien peu parlé à l’ESPE malheureusement), mais on y trouve tellement de bonnes choses en prenant doucement ses marques…
En tout cas oui on discutera à l’occasion ! D’écriture ou autre… :wink:

@Tetraxel
C’est surtout Final Fantasy XV qui m’a beaucoup déçu. Le jeu en lui-même déjà : beaucoup d’attente, un début excellent et une fin en ligne droite dégueulasse. Et par dessus tout cette horrible manie du DLC qui, quand c’est trop exagéré, me fait vomir. J’ai eu l’impression d’acheter 70 balles un puzzle de 1 000 pièces dans la boîte duquel il en aurait manqué 300.

Merci à vous tous pour vos réponses !

2 Likes

Rien que le fait qu’un gamin raconte sa journée spontanément à sa mère en rentrant de l’école c’est déjà un exploit… :rofl: Je crois qu’on oubli trop souvent que le meilleur moyen d’apprendre c’est justement par le jeu. :slightly_smiling_face:

0 Likes

Bienvenue à toi :slightly_smiling_face:

Et comme le souligne Gauffreman, je suis persuader du potentiel pédagogique du jeu. Que ça soit dans sa forme de création, comme dit plus haut mais également dans les nombreuses formes et créations qu’il est possible de faire, il est sur que l’on pourrait en tirer des contenues plus que pertinent et ludique pour des classes scolaire (de la maternelle au lycée! )
Je pense qu’une fois le jeu bien pris en main cela sera à coup sur dans mes projets de création :slightly_smiling_face:

0 Likes

Bienvenue parmi nous mon cher ! :slight_smile:

1 Like