Premier projet communautaire InfiniDreams

#1

Salut les rêveurs.
Alors je crée ce sujet pour essayer d’organiser au mieux notre premier projet communautaire.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, un petit groupe s’est formé sur le discord pour monter un projet colaboratif, il se trouve qu’on m’a nommé dictateur en chef pour mener cette première tentative a bien (franchement vous avez pas peur…).

Bien sur si vous êtes motivez et que vous voulez participer, vous êtes les bienvenues. Je demanderai juste à chaque participant de bien vouloir contribuer en apportant des idées/concepts pour définir ce que sera ce premier projet. On fera un bilan en commun en fin de semaine, le temps que chacun prenne le temps d’y réfléchir.

Par contre par pitié essayez de ne pas trop digresser, que ce sujet reste clean et puisse servir au mieux de feuille de route pour la suite. Pour la discussion, les débats et la bagarre on pourra toujours se servir de discord et se faire des party sur PS4.
Par contre si une idée proposée vous inspire, vous pouvez développer ce que vous avez en tête (mais essayez de ne pas trop déborder, enfin vous m’avez compris)

Et bien sur en tant que chef vénéré tout puissant je me garde le droit de faire le choix final… (et ouai, c’est ça la dictature! et à partir de maintenant vous devrez tous m’appeler: “Mon Doux Seigneur”… Qu’est ce qu’il y a, j’en fait trop? VOUS ÊTES VIRER!) … mais j’essaierai au mieux de faire plaisir à tout le monde, le principal but étant de se faire plaisir tous ensemble à créer ça.

Puis on verra pour essayer de distribuer des rôles a peu prêt défini à chacun (chacun étant bien sur libre de venir filer un coup de main aux autres, etc…)

Allez à vous de jouer!


votre pseudo PSN:

Qu’elles sont vos compétences: (sculpture, logic, animation, level design, conception de design/personnage, conception de menu, musique, effet visuel, écriture, etc… vous avez le choix…)

Quel domaine vous intéresse mais que vous ne maitrisez pas encore: (ça pourrait être l’occasion pour vous d’apprendre)

Quel genre/concept de jeu voulez vous présentez au groupe: (vous pouvez proposer plusieurs idées et n’hésitez pas à donner du détail)

Quels sont vos disponibilité et combien de temps pouvez vous consacrer à ce projet: (tous les jours, qqs jours par ci par là, seulement le week-end,… rien de précis, mais ça pourrait permettre de mieux définir les taches de chacun)

Une idée de nom pour le groupe:


Voilou faites un copier/coller et garder que les titres en gras pour ajouter vos réponses. (par souci de lisibilité et ménager ma propre flemme)

3 Likes
#2

votre pseudo PSN: Mr_Aimable

Qu’elles sont vos compétences: conception décors, mise en scène des décors, travail sur l’ambiance et le visuel, écriture

Quel domaine vous intéresse mais que vous ne maitrisez pas encore: apprendre à utiliser les moves pour faire des sculptures plus développées, design des personnages

Quel genre/concept de jeu voulez vous présentez au groupe: je reviendrais en détail plus tard sur des idées précises. Si je dois vous présenter des choses ce sera à travers des visuels, des idées de décors ou de mise en scène et à travers des histoires.

Quels sont vos disponibilité et combien de temps pouvez vous consacrer à ce projet: jusqu’en septembre j’aurais pas mal de temps libre, et après je ne me prononce pas. Je suis surtout disponible le soir et durant les week-ends je suis en général dispo

Une idée de nom pour le groupe: je vais y réfléchir

#3

votre pseudo PSN: badwolf1302

Qu’elles sont vos compétences: développement visuel de toute sorte. Décors,personnage, couleur, mise en scène. Et écriture , de dialogue surtout.

Quel domaine vous intéresse mais que vous ne maitrisez pas encore: j’aimerai maîtriser l’animation et pouvoir faire des cut scène. Dans une moindre mesure avoir quelque base en logique ne pourrait pas me faire de mal, car à ce niveau la, je pense être un fardeau, meme quand on m’explique je comprend rien lol.

Quel genre/concept de jeu voulez vous présentez au groupe: Honnêtement, je ne connais pas encore les capacités de chacun et leur attitude face au travail ( ça vaut aussi pour moi ) du coup j’aurais tendance à privilégier des projets court nécessitant peu de savoir faire spécialisé, alors oui ce sera moins tape à l’oeil Et moins stimulant mais on aura plus de chance d’en voir le bout, et notre réussite éventuelle nous galvanisera pour notre deuxième projet. La seule idée que j’ai c’est un court métrage où un personnage marche vers une étrange lumière, au fur et à mesure de son avancée le personnage change de forme et le décors se modifie aussi, ainsi on pourrait mettre tout nos projet, au final, le personnage atteint la lumière qui ne serait autre que le logo de notre “studio”.

Quels sont vos disponibilité et combien de temps pouvez vous consacrer à ce projet: cela dépend de la durée, plus c’est court, plus je peux y aller fort et y consacrer au moins la moitié de mes journées, plus ça s’etalera, moins je pourrai être efficace car d’autre projet viendront se greffer et de ce fait, j’aurai forcement moins de temps.

Une idée de nom pour le groupe: Infini dreamers.

#4

votre pseudo PSN: Black_-Spirit_

Qu’elles sont vos compétences: Concept art 2D, Illustration 2D, sculpture de personnages sur Dreams. Je serai un artist 2D et artist 3D axé avant tout sur la création de personnages dans les futurs projets du groupe du coup ! Je compte également bosser des paysages à l’avenir.
A côté de ça il y a une sensibilité artistique et pas mal de notions en art direction. Couleurs, atmosphères, ambiances ce genre de trucs.

Quel domaine vous intéresse mais que vous ne maitrisez pas encore: Logique et gameplay (car je n’en ai encore jamais fait dans Dreams).

Quel genre/concept de jeu voulez vous présentez au groupe: Comme déjà expliqué dans le discord je pense que pour un premier jeu on devrait bosser sur un jeu mainstream / classique de type action aventure pour plaire au plus grand nombre, en mettant le paquet au niveau design et esthétique pour que ça soit un premier “étalon graphique”.

Quels sont vos disponibilité et combien de temps pouvez vous consacrer à ce projet: Ca dépendra de beaucoup de choses ! En fonction de mes journées et de mes nuits je pourrai consacrer plus ou moins plusieurs heures aux projets du groupe. Le week-end davantage évidemment.

Une idée de nom pour le groupe: Aucun pour le moment !

1 Like
#5

votre pseudo PSN:
jbphoto

Quelles sont vos compétences:
Majoritairement : Musique

Autre : Écriture, linguistique et orthographe françaises et anglaises (études universitaires), outils de création de boîtes de dialogues avec choix, bonne conception des ambiances transmises de façon générale (son, couleurs, textures, lumières…)

Domaines non maîtrisés pour lesquels vous exprimez de l’intérêt:
-Conception de personnages
-Gestion de l’ATH (ou HUD)
-Animation

Quel genre/concept de jeu voulez-vous présenter au groupe:
Quelque chose de narratif avec des histoires cachées qui se découvrent au fur et à mesure et qui prennent aux tripes (Avec du plot twist et de la tragédie !).

Quelles sont vos disponibilités et combien de temps pouvez-vous consacrer à ce projet: *
Plusieurs heures par semaine, par-ci par-là.

Une idée de nom pour le groupe:
InfiniDreamsFR

1 Like
#6

votre pseudo PSN: SirBatbat

Qu’elles sont vos compétences: (sculpture, logic, animation, level design, conception de design/personnage, conception de menu, musique, effet visuel, écriture, etc… vous avez le choix…)
Alors, je suis vraiment assez mauvais dans Dreams, je n’y joue pas forcément beaucoup, avec du temps je pense que ça va venir, je suis prêt à faire de gros efforts. Sinon sans me vanter (et je déteste ça) , je suis un peu le cerveau de l’équipe, je suis jamais bien doué quant au choses manuelles, j’ai de bonnes idées ça s’arrête là ahah. Sinon on va dire écriture :rofl:. Après, si je me concentre, je peux faire de bonnes choses (mais cela sera extrêmement long, vraiment très long)

Quel domaine vous intéresse mais que vous ne maitrisez pas encore: (ça pourrait être l’occasion pour vous d’apprendre)
La logique et la formation des personnages, surtout le corps.

Quel genre/concept de jeu voulez vous présentez au groupe: (vous pouvez proposer plusieurs idées et n’hésitez pas à donner du détail)
À chaque fois, je cherche plus à faire un concept original quite à laisser un décor simpliste. Je cherche un gameplay original donc, j’attends de voir ce que les autres proposent, mais sinon je pense qu’on devrait taper dans le jamais vu. Pour une idée plus précise, je sais pas encore, j’attends de voir les idées communes et les thèmes favoris et récurrents des autres.

Quels sont vos disponibilité et combien de temps pouvez vous consacrer à ce projet: (tous les jours, qqs jours par ci par là, seulement le week-end,… rien de précis, mais ça pourrait permettre de mieux définir les taches de chacun)
Quand je veux j’ai fini mes partiels ahah, bon après j’ai sport donc 2h par jour je ne peux pas ! Et je pars cet été le 17 juin, je ne sais pas si j’aurai une PS4…

Une idée de nom pour le groupe:

Les esprits rêveurs ! Non ?

1 Like
#7

votre pseudo PSN:
Mouflarr56

Qu’elles sont vos compétences:
Dessin Frame by frame ,graphisme, animations

Quel domaine vous intéresse mais que vous ne maitrisez pas encore:
Un peu tout en faite…

Quel genre/concept de jeu voulez vous présentez au groupe:

Mon idée rejoint un peu la tienne : je voyais une sorte de petit monstre genre folet maléfique perdu dans l’obscurité. Seule une lumière lointaine nous attirent.
En passant ce portail illuminé il ce retrouve dans un monde verdoyant et remplie de couleur.
Enthousiasmé et curieux il commence à ce rapprocher et réalise rapidement que sont aura maléfique tue la flore autour de lui …

Quels sont vos disponibilité et combien de temps pouvez vous consacrer à ce projet: tout les soirs de 17h à 23h et les week-ends à vie .

Une idée de nom pour le groupe: indreamsteam

#8

votre pseudo PSN: patof-103

Qu’elles sont vos compétences: Character design (pour l’instant), cinématique, musique. Écriture et narration.

Quel domaine vous intéresse mais que vous ne maitrisez pas encore animation… et logics (trop tôt mais pourquoi pas).

Quel genre/concept de jeu voulez vous présentez au groupe: je pense qu’il faut pour le projet n°1 s’axer sur quelque chose de simple (mais pas simpliste), accessible pour tou.te.s

  1. jeu de plateau de type Archon où chaque pièce (comme un jeu d’echec) se déplace sur un plateau et combat une pièce adverse dans des arènes 3D variées (transition du plateau de jeu à l’arene 3D). Chaque pion (banshee, dragon, sorcerer etc) à ses pouvoirs. Possibilité de brasser plusieurs graphismes, charater design et créer un scénario autour (+ cinématiques). Regardez Archon Commodore 64 sur YouTube pour vous faire une idée (dans Dreams ça peut tuer)
  2. jeu de kart (qui permet de brasser aussi des créas communes facilement comme plus haut).

Je pense vraiment que des jeux impliquant une trame scenaristique trop pointue est à réserver pour la suite. Nous pouvons commencer simple, ce qui offre l’avantage de vraiment rester qualitatif dans un projet viable. Ayant l’experience de projets communautaires, vous pouvez me croire quand je vous dis que commencer trop grand trop vite est un facteur de désillusion et de démotivation. Trop de choses à prendre en compte, l’organisation est à créer car on part de zéro. Faire un joli projet pour une dead line pas trop lointaine nous permettra de monter en puissance. 3 mois de travail passent très vite. C’est mon warning.
Je suis ambitieux et un projet communautaire permet de repousser nos ambitions plus loin. Mais attention de bien cerner tout ce que ça implique. Donc démarrer par un projet qui demande 2 mois (1 mois c’est trop court) afin de nous faire une rentrée de septembre avec un nouveau projet plus ambitieux encore ok. Démarrer par un projet qui demanderais 4 / 5 mois me paraît dangereux :slightly_smiling_face:

Quels sont vos disponibilité et combien de temps pouvez vous consacrer à ce projet: on va dire trois heures par jours, et 5 jours par semaines (plus ou moins hein).

Une idée de nom pour le groupe: InfiniDreamsTeam Studio

1 Like
#9

Super idée !!

votre pseudo PSN: julio_grr

Qu’elles sont vos compétences: Logique, logique et logique :slight_smile: Et tout ce qui est géométrie 3D, placement dans l’espace, path-finding, collisions & co, I.A. Si on s’oriente vers du RPG par exemple, je peux gérer l’inventaire, l’arbre de compétence, la customisation, les PNJ qui réagissent, suivent, etc… Je rajoute l’orthographe, tiens, parce que c’est toujours plus agréable de lire quelque chose de bien écrit, et de jouer à un jeu qui n’a pas de fautes dans les menus ou les textes :slight_smile:

Quel domaine vous intéresse mais que vous ne maitrisez pas encore: Je suis nul pour tout ce qui est artistique, sculpture, musique… Mais j’espère bien apprendre !

Quel genre/concept de jeu voulez vous présentez au groupe: J’ai un gros projet perso style aventure avec différentes compétences et custo du perso, mais je ne sais pas si je pourrai le mener à bien, étant nul en sculpture. Donc n’importe quel type de jeu pour la communauté me va. On peut en effet commencer “facile” et puis aller progressivement vers un gros truc genre RPG avec plein d’aventures (plusieurs scènes de jeu dans le Dream, mini-map, etc…)

Quels sont vos disponibilité et combien de temps pouvez vous consacrer à ce projet: Je pense pouvoir participer presque tous les jours, quelques heures.

1 Like
#10

Qu’elles sont vos compétences:

je touche à la logique, la sculpture, l’animation, conception d’hud, effets visuels et ambiance générale d’un rêve sans être forcément un expert dans chacun de ces domaines. Je considère encore être en cours d’apprentissage. Je ne sais en revanche pas du tout faire de création sonore.

Quel domaine vous intéresse mais que vous ne maitrisez pas encore:

continuer de développer mes connaissances en logique est dans l’immédiat ce qui m’intéresse le plus, créer du gameplay, hud, etc. Également comme dit plus haut compléter mes bases en sculpture et autres aspects de la création graphique.

Quel genre/concept de jeu voulez vous présentez au groupe:

Rien qui ne vienne de moi, mais j’aime beaucoup l’idée d’un jeu inspiré d’un mario kart. Non pas que je sois fan de jeu de voiture mais le projet présente pas mal d’aspect assez intéressant à développer (logique, graphisme, etc…) et le résultat peut devenir super convivial.

Sinon j’ai éventuellement une idée de jeu d’action/ aventure en tête, que je pensais développer de mon côté avant qu’on ne parle de cette collaboration. Je peux donc la suggérer, et si elle n’est pas retenue travailler dessus un autre moment. Il s’agirait donc d’un jeu en vu fps, où les combats se ferait à l’arme blanche avec un système de compétences basé sur le contrôle du temps. Le tour dans un univers steampunk/fantasy médiéval.

Quels sont vos disponibilité et combien de temps pouvez vous consacrer à ce projet:

C’est très variable suivant les périodes de l’année. Pour le moment je dirais quotidiennement, cet été peut-être beaucoup moins entre mi-juillet/mi-août, et en septembre définitivement moins longtemps, au mieux une grosse heure tout les jours. Sinon les week-ends la plupart du temps.

#11

Poum poum poum. Des news ? :slight_smile:

#12

@j.g : ah, l’info n’a sans doute pas été relayée (elle est passée sur Discord mais po ici ^^… d’ailleurs je t’invite à rejoindre le discord d’InfiniDreams, pour les questions réponses rapides c’est l’ideal).
Projets communautaires donc, il a été décidé qu’il était urgent d’attendre.
En fait beaucoup de membres ont Dreams depuis l’early access, ce qui fait un gros mois seulement, c’est un peu juste pour mettre en place un projet ambitieux. Donc dans un premier temps rien n’empêche les joueurs de se rassembler pour créer par petits groupes, histoire de se faire les dents.

Bien sûr, l’aspect communautaire de Dreams étant ce qu’il est, des projets commu viendront, de plus en plus gros et ambitieux à mesure que la commu progresse (et elle progresse vite d’ailleurs). Mais pour l’instant c’est les études :sweat_smile:

3 Likes