Pose d'objets et connecteurs

#1

coucou
je débute complètement dans dreams, et j’ai fait les premiers didacticiels. Je suis impressionné par tout ce qui peut être fait via cet éditeur.

Mais je galère pour des choses très simples et cela m’inquiète un peu.

J’ai du mal à me repérer en 3D pour poser les objets. J’y arrive mais en pas mal d’effort.

Par exemple je veux poser deux cubes pile l’un en face de l’autre.
De même pour relier ces deux cubes avec un piston, je n’arrive pas à mettre au centre du cube la fixation du piston. Et sur l’autre cube, le piston ne veut pas s’attacher.
J’ai activé la grille (position 1)

Bref la cata :sleepy: ne vous moquez pas :rofl:

0 Likes

#2

Je pense que tout le monde te comprends!
Ahaha la prise en main n’est vraiment pas facile!
Je pense que tu joues avec la manette !? Et franchement moi même j’ai toujours un peu de mal avec la précision.
Mais depuis que j’ai les moves j’ai découvert une total liberté d’expression cosmique dans un nouvel air réminiscent ! :smile::dizzy:

Pour ton piston, tes deux cubes ne doivent pas faire partie de la même sculpture car aussi non tu ne pourras connecté que le parent et pas l’enfant.
Pour viser le centre de ton cube tu peux diminuer l’échelle de la grille … Mais normalement quand tu as posé ton cube avec la même grille d’alignement tu devrais pas avoir de mal à viser le centre!

1 Like

#3

merci pour ton retour. Oui je joue avec la manette. J’ai les moves faudra que je teste.

quand on crée un cube, il faut donc quitter le mode sculpture puis y retourner afin de créer le deuxième cube si j’ai bien compris.

0 Likes

#4

Exacte ils te le disent quand tu garde ton folet quelque secondes sur un symbole, part exemple “le piston”
Tu verras des petites explication sur leurs fonctionnement :wink:

1 Like

#5

Ne t’inquiete Pas, moi même si j’avais eu que la manette. J’aurais lâcher l’affaire, c’est utile pour certains truc mais les moves offre un confort non négligeable!
Sinon il paraît que les grilles fonctionnent bien, je les utilises peu mais du retour que j’en ai ceux qui les maîtrise arrive à faire des trucs de fou.

Dreams demande beaucoup de rigueur je trouve donc si t’es pas une bombe tout de suite, le prob’ c’est pas toi! Puis on est là pour s’aider non?^^
Persevere, et si tu as les moves, hésite pas à les apprivoiser car aprés c’est réellement que du plaisir!

1 Like

#6

Je confirme pour les cubes et positionner les objets bien en face des autres, la grille fonctionne bien même si ps évidente à prendre en main au début.
Continue tes efforts, la pratique et les habitudes rendront toit ça plus simple mais ça prend du temps.

1 Like

#7

oui effectivement il faut vraiment beaucoup pratiquer, car vraiment l’éditeur est incroyablement riche.
en tout cas merci pour vos réponses

1 Like

#8

Un truc pour la grille (que tu peux affiner dans les paramètres de grille) c’est d’appuyer sur L1 + triangle sur un objet : cela cale l’origine de ta grille sur celui-ci et ça devient plus facile d’aligner proprement. Quand Gauffreman (un p’tit gars qui ira loin) a refilé cette info ça m’a réglé bien des soucis :grinning:

0 Likes

#9

Ah… et puis ne te fais pas de bile si tu as la sensation de nager dans un océan d’informations et que ta navigation 3D est complètement à la ramasse, je pense qu’on en est tous là. Un exercice qui m’a fait du bien : placer trois objets et naviguer avec l’accroche cam (10mn suffisent) de l’un à l’autre, tourner autour, monter et descendre, zoomer dézoomer. Rien que la cam : R1 pour la fixer à une surface, L1 pour monter et descendre. Tu navigues comme ça un peu et ça facilite grandement pour la suite.

2 Likes

#10

Merci patof.
J’arrive enfin à créer des plateformes :+1:

0 Likes