Pose d'objets et connecteurs

coucou
je débute complètement dans dreams, et j’ai fait les premiers didacticiels. Je suis impressionné par tout ce qui peut être fait via cet éditeur.

Mais je galère pour des choses très simples et cela m’inquiète un peu.

J’ai du mal à me repérer en 3D pour poser les objets. J’y arrive mais en pas mal d’effort.

Par exemple je veux poser deux cubes pile l’un en face de l’autre.
De même pour relier ces deux cubes avec un piston, je n’arrive pas à mettre au centre du cube la fixation du piston. Et sur l’autre cube, le piston ne veut pas s’attacher.
J’ai activé la grille (position 1)

Bref la cata :sleepy: ne vous moquez pas :rofl:

0 Likes

Je pense que tout le monde te comprends!
Ahaha la prise en main n’est vraiment pas facile!
Je pense que tu joues avec la manette !? Et franchement moi même j’ai toujours un peu de mal avec la précision.
Mais depuis que j’ai les moves j’ai découvert une total liberté d’expression cosmique dans un nouvel air réminiscent ! :smile::dizzy:

Pour ton piston, tes deux cubes ne doivent pas faire partie de la même sculpture car aussi non tu ne pourras connecté que le parent et pas l’enfant.
Pour viser le centre de ton cube tu peux diminuer l’échelle de la grille … Mais normalement quand tu as posé ton cube avec la même grille d’alignement tu devrais pas avoir de mal à viser le centre!

1 Like

merci pour ton retour. Oui je joue avec la manette. J’ai les moves faudra que je teste.

quand on crée un cube, il faut donc quitter le mode sculpture puis y retourner afin de créer le deuxième cube si j’ai bien compris.

0 Likes

Exacte ils te le disent quand tu garde ton folet quelque secondes sur un symbole, part exemple “le piston”
Tu verras des petites explication sur leurs fonctionnement :wink:

1 Like

Ne t’inquiete Pas, moi même si j’avais eu que la manette. J’aurais lâcher l’affaire, c’est utile pour certains truc mais les moves offre un confort non négligeable!