Pokémon Épée & Bouclier

Nintendo
J-RPG
Aventure
Pokémon
Switch

Présenté il y a quelques semaines, douchant les espoirs de révolution des uns sous une pluie anglaise, et rassasiant la soif de nouvelle génération des autres, le premier trailer de présentation du jeu Pokémon de 8ème Génération nous a été dévoilé il y a quelques semaines :

En plus des 3 starters dévoilés, on y apprend que l’aventure se déroulera à Galar, une région inspirée de l’Angleterre victorienne, dans une thématique tournant autour de la chevalerie.

Pour l’instant, ça semble être assez classique, loin de la 8G disruptive que l’on nous a prophétisée lors de l’annonce du projet Pokémon RPG à l’E3 2017. Il faudra cependant attendre des précisions, la première présentation ayant été particulièrement chiche en détails. Mais le système global de jeu semble cependant rester le même. Pour ceux qui espérait de profonds changements façon Breath of the Wild, il faudra visiblement repasser.

Je ne ferai pas de théories sur la signification du couple Épée - Bouclier, contrairement aux milliers de chaînes Pokémon génériques de YouTube. Ce n’est que de la spéculation sans intérêt pour faire des vues, et je ne tiens pas à tomber dans leur jeu. Même si j’ai cependant ma petite idée là dessus.

Espérons davantage de nouveautés dans les présentations futures, sans toutefois tomber dans le gadget cache-misère façon méga-évolution ou attaque Z. J’aimerais vraiment de gros changements pour ma part. Et surtout, un vrai mode multijoueur en ligne.

Sans être un signet majeur de mon planning, je suis cependant curieux de voir ce que ça va donner.

0 Likes