Néologismes

Parce que c’est fun d’inventer des mots, postez vos mots ici !
(je vous met une petite playlist des “invente un mu” en complément)

2 J'aimes

Du coup, quelques mots :
Am : nm sentiment plus fort que la sympathie, mais dire amour pour son ami c’est bizarre et amitié pour sa famille aussi. C’est donc plus simple de dire “am” :wink:
Fami : nf regroupe la famille et les amis. C’est plus court.
Soliloque : nm autre sens du mot signifiant un discours porté par soi même, personne qui parle de façon habituelle à elle même.
Feriter : v de “fere”, presque et “vérité” (bah la vérité quoi), action de faire sous entendre un mensonge, sans pour autant en dire un. Exemple : As tu fais tes devoirs ? Oui. → sous entendu : Il a fait tout ses devoirs / pensée : Oui, j’ai fais mes devoirs de français (mais il me reste ceux de math).
Ce dernier est un mot qui me tient à cœur mais je galère à l’expliquer. J’espère avoir été assez clair :sweat_smile:

1 J'aime

Ah oui j’étais Feriteur professionnel au collège et lycée :joy:

2 J'aimes

Je suis nul en vocabulaire mais je teste.
Zombivant : un être vivant à tête de zombie. On les croisent généralement tôt le dimanche matin à la boulangerie .

C’est nul hein . :face_with_raised_eyebrow:
C’est quoi cette couleur de texte ?

Mais non, ça va :sweat_smile:
Sinon, pour la couleur, c’est comme ça qu’on fait ( [color=“red”] comme ça qu’on fait [/col or]). Depuis que je l’ai découvert je l’utilise partout :grin:

1 J'aime

Alors que je changeais de siège pour m’épargner les poulaillages incessants de la banquette d’en face constituée de jeunes permabourrés, je me demandais comment j’allais affronter la session boumcaisse du soir, point de ralliement de tout le cassociat du quartier. J’espère que la ronde de police viendra leur mettre une bourlichée. Ce genre de tortichier n’est pas envisageable. Vivement Juin que je quitte ce Bagnoles-Land infâme.

Poulaillage : Action de bavarder de manière bruyante, généralement en groupe et en ricanant non-stop.

Permabourré : Se dit d’une personne qui a constamment le comportement d’un individu en état d’ébriété, même sans avoir une traître goutte d’alcool dans le sang.

Boumcaisse : Désigne une voiture rôdante émettant une musique agaçante, généralement pleine de basses, principalement les vendredis et samedis soir.

Cassociat : Mot-valise constitué de la fusion de Cassos et du suffixe “Iat”. (Prolétariat, Actionnariat, etc…)

Bourlichée : Synonyme de déculottée, correction, remise en place…

Tortichier : Un bordel monstre.

Bagnoles-Land : Se dit d’un quartier, généralement avec très peu de verdure et de zones piétonnes, où l’urbanisme a été pensé pour et par l’automobile. Peut également désigner une zone périphérique à l’urbanisme très étalé, majoritairement pavillonnaire avec garage individuel.

J’en ai plein d’autres que j’utilise mais faut d’abord que ça me revienne. x)

2 J'aimes

Whouahou excellent BB !
Merci Tetra
Cool les couleurs!
Je sent que je vais toute les tester
:crazy_face:

1 J'aime

Pain au chocolat : nm mot inventé pour désigner une pâtisserie au chocolat il tire son origine du mot chocolatine, une bien meilleur production.

Par contre je n’ai pas compris c’est pas un néologisme soliloque ahah

emphaser v : dérivation du nom emphase, exagérer de façon à embellir ou rendre plus important son discours (j’utilise vraiment tout le temps ce mot ahah !

Exemple : Nan mais j’emphase pas, la chocolatine est vraiment meilleure que le pain au chocolat qui n’est d’ailleurs qu’une demi baguette avec 3 carrés de chocolat à l’intérieur !

J’ai pas vraiment inventé un mot en effet, mais ce sens n’existe pas. Mais je pourrais aussi dire que pain au chocolat est, à la fois pas un néologisme, et à la fois pas un mot car c’en est 3. Voilà pourquoi “chocolatine” c’est mieux.

1 J'aime

Aujourd’hui j’ai expérimenté quelque chose : c’est le préassaisonnement : j’ai mis l’assaisonnement et après le plat. J’ai maintenant compris pourquoi on le fait dans l’autre sens.

1 J'aime