Melkiore joins the club

Salut a tous !
Pseudonyme : Melkiore
Âge :J’ai arrêté de compter
Votre lieu de vie :Région Parisienne
Vraiment ravi de rencontrer une communauté construite sur la passion la coopération et partage, les meilleurs choses peuvent venir de la gratuité.
J’ai fait du graph sur des ordis depuis le 320x200, 4 couleurs de mon amstrad 464 ,puis deluxe paint pour faire des sprites nes et megadrive …( cette phrase doit sonner terriblement cryptique pour les plus jeunes :slight_smile: ) depuis , je suis payé pour ça (non ,plus d’amstrad ni de deluxe paint ,plutot maya unity ou Unreal ou des technos ‘maison’)

Je n’ai jamais vu un moteur aussi expressif et versatile en terme d’expression artistique , c’est juste hallucinant.

J’attendais Dreams comme le messie depuis la première présentation en 2014,et je ne suis absolument pas déçu ,a part quelques problèmes de distorsion d’espace temps entre minuit et 2h du matin.
J’ai pas fini grand chose dans dreams encore , même si j’ai commencé plein de trucs en parallèle. J’explore les possibilités , je teste , j’apprends quoi.

J’adore aussi faire de la musique .

4 J'aimes

Je te souhaite la bienvenue de la part de “les plus jeunes” @Melkiore ! :kissing_heart:

Et moi je te la souhaite (la bienvenue) de la part de ceux qui ont connu l’Amstrad Crocodile (Pour mon cas c’est plus du C64). On a pas encore croisé de ZX81 users (qui seraient automatiquement bannis ad vitam s’ils venaient s’en vanter :sweat_smile:).

Bienvenue parmi nous mon cher ! :slight_smile:

Merci a tous.
Je vois qu’on est a peu près de la même génération , Patof.Et le c64 etait surement mieux pour faire du graph…

Ah le 464… J’ai toujours le manuel avec le basic. J’écrivais mes programmes sur papier à la récré, tout impatient de les tester le soir en rentrant :slight_smile:

Bienvenu à toi! Me réjouis de découvrir ton travail :slight_smile:
Quand j’étais à peine plus jeune que Tetraxel, parfois après l’école, je prenais mon vélo et me faisait une 10ene de km aller-retour pour me rendre chez des amis de mes parents. Ils avaient la chance d’avoir windows 95 … et le fabuleux logiciel de dessin “Paint” … ahaha! C’était le rêve! :star_struck:

1 J'aime

Bienvenue Melkiore ! J’ai l’impression de t’avoir déjà rencontré sur LBP !:thinking:

Bienvenue Melkiore sur le forum :blush: j’ai hâte de voir ce que tu vas proposer par la suite sur le jeu !
Quand je vous vois parler d’informatique je me sens tellement à la ramasse ah ah hormis photoshop c’est bien la première fois que j’essaye ce type de “travaux artistiques” via du numérique. Je découvre cet univers et c’est cool. Donc pour vous dreams est vraiment performant par rapport au reste sur le marché ? J’y connais absolument rien…

@Mouflarr :
merci @tous
Nope ,sorry , j’ai rien fait sur LBP , c’etait pas du tout une période ou j’aurais pas eu le temps :).

Pour répondre à ta question Lyra , (avis totalement personnel) :

je ne connais pas d’outil interactif qui aie la moité des possibilités expressives de Dreams.
Aussi accessibles.
Ca tombe bien, mon cerveau de vétérant apprecie énormément ces ‘raccourcis vers l’essentiel’ .

je fais du Dreams d’une façon quasi méditative parfois , du coup je procrastine l’étude des gadgets…

Selon moi, l’avantage certain de Dreams, c’est son coté “tout en un.” Photoshop couplé à une tablette sera bien plus puissant pour faire des illustrations 2D en comparaison avec la peinture de Dreams. Mais le fait de pouvoir placer ses peintures dans un espace 3D rend le titre de MM plus polyvalent …et du coup, plus créatif. Zbrush est à mon avis un outil bien plus puissant pour sculpter des modèles 3D. Mais Zbrush est spécialisé dans ce domaine et ne permettra pas (en tous cas dans les versions que j’ai utilisé) de faire de l’animation. On pourrait trouver d’autres exemples pour le son ou encore la logique, mais on a compris l’idée.
Souvent, les produits “tout en un” font “tout” mais rien de vraiment bien. De ce point de vue, Dreams s’en sort à merveille! Et c’est certain qu’à ce jour, il n’y a rien de comparable. Pouvoir créer dans un éventail de domaines aussi large avec une méthodologie commune et interconnecter l’ensemble au sein d’un même logiciel, c’est fabuleux.
J’insiste sur la méthodologie commune. Se perfectionner dans un domaine, c’est se perfectionner sans s’en rendre compte dans les autres domaines que propose le logiciel. Alors que se perfectionner dans photoshop n’aura pas grande influence sur l’apprentissage de Zbrush.

Bon… hein… faut pas se leurer non plus, il est pas sans défaut, mais quand on pèse le pour et le contre, y a pas photo!

conclusion: Longue vie à Dreams! :slight_smile:

3 J'aimes