Liste des chaînes Tutos YouTube et autres !

Bonjour à toutes et à tous ! :slight_smile:

Ce sujet servira à référencer les principales chaînes YouTube proposant des didacticiels, que ce soit en anglais ou non. N’hésitez pas à proposer les vôtres ! :slight_smile:

Vu qu’il n’y avait pas de tuto de logique en français, j’ai décidé de me lancer. Voilà :stuck_out_tongue:

5 J'aimes

Haha, merci à toi ! :slight_smile:

Dans la vie, il y a deux catégories de personnes : ceux qui se plaignent qu’il n’y a rien de disponible en français, et ceux qui agissent concrètement pour corriger cela. On espère que la seconde catégorie sera bientôt plus nombreuse que la première.

J’ai ajouté tes vidéos aux playlists de notre future chaîne YouTube du coup. :slight_smile:

1 J'aime

Merci :slight_smile:
Si vous avez des demandes de sujets, hésitez pas. Je suis plutôt axé logique et design, pas vraiment sculpture, art et animation (et pas du tout musique), mais j’y travaille :slight_smile:

Suite des tutos logiques : les portes exclusives

1 J'aime

Marche pas :joy:

Arf Arf, je l’upload en privée et j’ai oubliée de la passer en publique :slight_smile:

Suite des tutos logique : Les portes exclusives (avancé)
On s’amuse à rendre fous les pantins !

2 J'aimes

Salut à tous !
Dites, mes deux prochains tutos sont prêts (Points de vie, et Endurance), mais pour la suite je prends toute proposition ! Si vous avez des trucs que vous savez pas faire et que je peux expliquer, c’est le moment de demander !

2 J'aimes

Tuto barre de vie !

2 J'aimes

La vidéo où on “attend que ça remonte”

Vu que j’ai pas le droit de mettre 5 messages à la suite, je mets là.
On crée un inventaire du début à la fin : ramassage des objets, affichage, choix, et utilisation des objets.

Système de combos !

1 J'aime

un message pour te libérer de cette contrainte de 5 messages :wink:

1 J'aime

Merci :wink:
Tuto rapide sur les émetteurs :

Salut!
Merci pour tes vidéos, tu vas en aider plus d’un!
Dis, j’ai une question, comment tu fais pour faire de la capture vidéo sur la PS4.
J’ai vu que tu pouvais créer un fichier vidéo de 15min. en appuyant sur la touche Share. Mais tu as fait des vidéos plus longues. Comment tu t’y prends?
J’aimerais bien vous présenter ce que je suis en train de faire :slight_smile:

1 J'aime

Ah oui ça serait cool que tu nous montres tes créations !
J’utilise en effet le bouton share. Sur la ps4 pro, on peut monter à une heure. J’ai déjà dépassé (le tuto inventaire), je regarde l’heure dans ce cas, et sauve les fichiers intermédiaires.
Depuis le tutoriel Portes Exclusives j’importe tout dans un logiciel de montage donc la durée n’est plus un souci pour moi.

1 J'aime

Yep! Donc pas de remède miracle. Je ferai des tranches de 15min ( j’ai pas la pro) que j’importerai dans un logiciel de montage.
Bon… hein… rien d’exceptionnel. Pas de graphisme. C’est Juste un PNJ qui joue à cache-cache … et là, c’est à son tour de chercher! Pour le moment, aucune interaction avec le joueur, il déambule, choisi ou il va de manière très arbitraire. Regarde à gauche ou à droite quand c’est nécessaire… mais pas toujours (voulu). Il est assez fourbe, il peut changer brusquement de direction pour surprendre le joueur. Ou même camper à 5-6m d’une porte, prêt à déglinguer le malheureux qui franchirait le seuil à ce moment.

bref… un pantin automne :slight_smile: Mais pas capable de rejoindre un point précis. il marche, passe d’une pièce à l’autre sans se retrouver coincer dans un coin. Et ça me va déjà plutôt bien.

Cela dit, malgré l’apparente simplicité de la chose… quand on s’y colle, on se rend vite compte que ça n’a rien de simple. Alors si je peux donner des pistes à certains… ben c’est cool. Bon… c’est une usine à gaz… Je ne détaillerai certainement pas tout. Plutôt envie de partager la méthode générale.

1 J'aime

@Sylvain
Salut, même sur Ps4 de base tu peux réaliser des captures vidéos d’une heure. Il suffit de régler la préférence. Va dans "Partage et diffusion " choisir “Durée du clip vidéo” choisir 60min ! Voila voila ! =) Bon rec !

2 J'aimes

Salut les rêveuses et rêveurs ! J’ai décidé de traduire et de reprendre une astuce trouvé par Hellokojack sur Indreams, Vous la connaissez sans doutes mais je poste ma vidéo au cas ou.

C’est une technique pour importer vos son et musiques en HQ.

TUTO IMPORTATION DE MUSIQUES

1 J'aime

Ah excellent, merci !

1 J'aime