Le Topic des Trentenaires... et au delà!

Certain.e.s se souviennent peut être du topic des membres trentenaires de LittleBigPlanet-France ?

Mais cette fois, on remet ça 10 ans plus tard ! x)
Le temps s’est écoulé et on risque bien de voir quelques nouvelles têtes !

• Vous êtes dans la trentaine et faites déjà l’amer constat que vous avez plus de mal à récupérer les nuits blanches qu’à vos 20 ans ?

• Vous avez la trentaine et avez toujours espéré voir votre nom s’afficher dans les Crédits de Fin du Club Dorothée ? Alors que vous n’étiez même pas membre ?

• Vous êtes dans la trentaine et considérez que la K7 audio est ringarde et bonne pour ces fossiles de quarantenaires ? Mais que, par contre, le MiniDisc c’était vraiment super cool ? (Parce que faut pas déconner…)

• Vous êtes un homme français dans la trentaine et avez poussé un Ouf de soulagement quand vous avez appris que le Service Militaire est abrogé ?

• Vous êtes dans la trentaine et faites partie de celles et ceux qui disent Nana au lieu de Meuf ?

• Vous êtes dans la trentaine et avez grandi abreuvé.e.s de Super Mario World, Banjo Kazooie, Final Fantasy VI, Destruction Derby…

• Vous avez la trentaine et vous pensez toujours que l’attaque la plus puissante de Vegeta s’appelle “Attentionnnnnnn !!!”

• Vous avez la trentaine et avez jadis essayé de pécho votre copine ou copain de CM2 sur la bande son de Sonic R, Freed from Desire et The Rhythm of The Night ?

• Vous avez la trentaine : vous faites partie de cette génération dorée qui peut écouter les 2be3, Alliage ou Take That sans avoir les oreilles qui font une hémorragie.

• Vous avez la trentaine et avez la publicité du Lapin Kiss Cool, le “Prête moi ta 106”, ou le Blessipo de la SNCF pour références culturelles ?

• Vous avez la trentaine et avez une petite larme à l’œil quand vous entendez le son de démarrage de Windows 95 ? Ou le doux crissement de la connexion 56k qui tente de s’établir ?

• Vous avez la trentaine et considérez que, finalement, le Bigdil n’est jamais parvenu à faire aussi bien que l’Or à l’Appel ?

• Vous avez la trentaine et avez conservé des souvenirs, même vagues, de la soirée d’extinction de La Cinq ? Et de la mire colorimétrique qui a squatté le canal abandonné pendant 2 ans ?

Alors cet espace d’expression vous est dédié ! :slight_smile:

Rassemblons nous autour d’un verre de Banga, sortez votre Game Boy, les pogs, les Tamagotchis, les osselets Jojo’s… Et c’est parti pour les petites (ou grosses) anecdotes !

Nos ami.e.s quarantenaires, et au delà, sont également les bienvenus !

1 Like
Sylvain Meyer

:sob: le club Dorothée me manques!
Comparé au lecteur CD et le Mp3 je préfère toujours mon bon vieux Walkman avec mes cassette et mon crayon. Quand je prenais les routes non goudronnée avec ma 103 spx ça ne sautait pas :stuck_out_tongue_winking_eye:

Dans quelques mois je pourrai plus répondre à ce topic pfffffff.

1 Like

Dans plus d’une dizaine d’année je pourrais répondre à ce topic (et je compte bien le faire si le forum reste ouvert jusque là :grin: )

2 Likes

Ah par contre c’est aussi pour les plus de 30 ans ! Donc j’ai envie de dire quelque chose…
Pourquoi les machines à écrire c’est devenu démodé ? On en parle de la facture d’électricité des ordinateurs et de la fatigue lumineuse ? Plus de problème avec les machines à écrire ! C’est tellement la vie !
En plus je pense que si ça revenait à la mode, il y aurait des améliorations et peut être qu’on pourrais écrire en italique ou en gras qui sait :man_shrugging:

Aha on voit que t’as pas connu ça ! Bien-sûr qu’on pouvait faire du gras ou de l’italique avec les derniers modèles électroniques. On pouvait même effacer quelques caractères, avoir un petit écran à cristaux liquides avec les mots avant l’impression pour revenir en arrière si besoin.

Le gros souci qui a fait que des logiciels comme Word ont supplanté la machine à écrire, c’est la mise en page. La machine à écrire t’oblige à penser ta page en entier à l’avance.

Fin de la parenthèse :slight_smile:

2 Likes

@Tetraxel : tu veux revenir à ça?

Bourrages papiers, encre qui bave, poids d’un pachyderme… non franchement quelle bonne idée :joy:

3 Likes

Les disquettes souples, les jeux qu’il fallait écrire en langage Basic dont le code prenait une dizaine de pages.
Les disquettes rigides dont certains jeux pour les plus gros en avaient jusqu’à 10. Les jeunes d’aujourd’hui auraient fait une combustion spontanée à la 3e disquette insérée au bout d’une demi heure d’installation, surtout qu’a chaque disquette installé il fallait remettre la première pour passer à la suivante… mdr
Ah c’est sur qu’on est loin de la fibre et des installations en 3 minutes d’aujourd’hui.
A l’époque, les disquettes rigides faisaient 8 et 16 ko pour aller à leur maximum de 1,47 mo et 1,7 mo pour les double densité et on arrivaient quand même à mettre des tonnes de trucs dessus. :smile_cat:
Mais à part ça j’ai toujours 18 ans. :rofl:

2 Likes