Le coin qui pik

Salut !
Ici je partagerai l’avancée de mes créations !
On va commencer par mon premier niveau, A Lost Castle avec son intro (wip) et un bouclier.

J’ai pas trop de pitch pour le moment, c’est l’histoire d’un prince qui retourne sur les traces de son passé en explorant le château familiale. un château immense mais en ruine. Il ne connait plus son passé. En ce moment je bosse sur la scène d’intro du jeu.

Quelques screens :

Scène d’intro:

Premier niveau :

Second niveau en préparation:

Création d’un bouclier (qui se déploie) pour le perso principal:

Voila voila !

6 J'aimes

Woah, t’as pas une vidéo du bouclier qui se déploie ? :heart_eyes:

Très sympa, tout ça !

Excellent!
Le coté atypique et grandiose du château me plait bien!
et très chouette design de bouclier. Me réjouis de le voir en action!

C’est vâchement propre ! Joli !

Merci ! Si j’ai fait une petite vidéo du bouclier ! :slight_smile:
BOUCLIER

3 J'aimes

vraiment sympa! Les animations sont absolument géniales! Pratique ce bouclier rétractable :slight_smile:
Seule remarque, pas très constructif car tu le sais certainement déjà. La vapeur ou fumée … Je placerai une condition pour qu’elle se produise uniquement quand le perso est à l’arrêt et inactif.
Je n’ai pas encore touché à aux graphismes… mais peut-on jouer sur la transparence de la peinture? Si oui, je la ferai moins opaque.

Alors il faut savoir que le personnage de base n’est pas le miens héhé , ( Shinobi winter combo) je suis tombé fan de l’animation j’ai donc décidé de l’utiliser et d’étudier celui ci pour la logique des attaques :stuck_out_tongue:

Cependant comme je le transforme. je penses carrément enlever la vapeur ou la mettre de coté suivant les situations. (Oui il est possible de jouer sur l’opacité des peintures)

:robot: Ce que j’ai réalisé sur ce perso :robot: juste des choses plus subtiles pour améliorer la jouabilité, (double sauts, vitesses de déplacement, affectation de la gravité, Stamina et barre de vie, merci Julio !) j’ai nettoyé le board pour plus de clarté dans la logic. et j’ai rajouté mon bouclier :hole:

Il me reste a réaliser des animations d’attaques une fois le bouclier déployé et aussi un Dash. Mais plus facile a dire qu’a faire !

1 J'aime

Réalisation d’un monstre pour Lost castle, celui ci sera un boss je penses.

J’ai pris du temps pour essayer de corriger des bug dans l’animation et le chevauchement, mais il y a encore pas mal de choses a faire dessus ^^
BIG HEAD MONSTER

1 J'aime

Wow c’est classe tout ça. Et le monstre non mais non quoi :sweat_smile:, il est extra. J’aime beaucoup. T’as l’air de bien t’éclater, ça se voit.
Mais… oh mais à mieux regarder les photos il me semble que tu as déjà publié le premier level c’est ça? J’ai dû le liker (enfin je crois j’ai peur de dire une connerie, parfois je me mélange :p). Si c’est bien celui là j’avais bien kiffé les environnements :ok_hand:

Dans tous les cas ce que tu fais est très chouette, mention spéciale (parmi d’autres) aux bordures « gravées » du bouclier, ça déchire :wink:

1 J'aime

Petite sculpture de colonne, je vais faire un asset temple / ruine / tomb raiderest

Hop petit up, réalisation d’une caméra fortement inspirée par celle de Outlast héhé.
PROJET EN COURS

1 J'aime

J’avance petit a petit =)

1 J'aime

Joli taf!
un bouclier et une caméra. Deux objets qu’on n’imagine pas vraiment réuni. C’est pas le même projet?

Merci !
Non en effet comme je bloque sur la logic j’ai décidé de me disperser un peu…
Donc je me suis dit, tiens ! Je vais essayer de refaire un gameplay à la Outlast.

Pour l’instant j’en suis à peindre le caméscope. Et a la manette ce n’est pas aisé.

1 J'aime

tu m’étonne que c’est pas aisé! Mais tu t’en sors hyper bien!
Je mise beaucoup sur la VR pour ce qui touche à l’artistique. Raison pour laquelle je ne fais que de la logique.

1 J'aime

Salut, En ce début d’Août j’ai bien avancé sur le projet Outlast. j’ai remixé un template FPS de Techarius pour y ajouter ma caméra, et commencer a travailler le gameplay autour. Donc a ce jour. On peut utiliser la caméra, la vision nocturne ou la lampe. Me reste a faire une batterie qui se décharge et des piles à collecter !

J’ai créé aussi un petit niveau, (qui finira surement par devenir une aventure) pour pouvoir ajuster les effet de vision nocturne et de distance, voila voila !
Place a la vidéo ce sera plus parlant !
La vidéo test

3 J'aimes

INTRO :

1 J'aime

Ouah c’est génial, très pro, super animations ! Bien vu le clin d’oeil à Kareem :slight_smile:
T’as fait ça tout seul ? Impressionnant.
Quelques détails mineurs : peut-être quelques animations un peu saccadées (la serveuse), pas très grave.
C’est super sympa d’avoir mis de vraies voix ! Par contre ça gagnerait à avoir des sous-titres car avec les accents on comprend pas tout !

Salut Jg ! Merci beaucoup !
Haha oui Kareem j’ai bien rigolé a le foutre dans la scène, je l’ai décliné en chauve aussi, il est très polyvalent !

Alors oui il’y a pleins de petits détails a revoir, merci pour ton retour, je penses refaire l’anim de la serveuse. mais je me demande si ce n’est pas juste une question d’opti ^^.

Je dois aussi arranger celle de la main, car c’est une tannée pour que les doigts prennent la tasse de manière réaliste.

Haha ouais les voix j’ai fait un effort, on peut entendre la mienne lol mais elle est dégueulasse alors j’ai du la retravailler pas mal pour avoir un rendu assez “propre” voila pourquoi on m’entend aussi mal huhu. (des sous titres sont une bonne idée)

Il y a pas mal de changement de ton et d’effet a revoir pour plus de clarté.
pareil pour la fille, c’est un amie, mais je l’avait pas sous la main pour faire tout le texte donc ca se ressent… j’ai du utiliser la mienne sur quelques phrases x)

Pour ce que j’ai réalisé :
Je n’ai sculpté aucun personnages, j’ai farfouillé sur le dreamiverse pour trouver des styles qui s’accordent un peu.

J’ai construit le réfectoire, et je l’ai agrémenté de divers choses piquées a droite a gauche pour plus de consistance.

J’ai réutilisé mon prototype de fps pour le perso principal. Sinon beh j’ai fait toute les anim, a par quelque unes qui sont déjà présent sur certaines créations. (Karrem / la fille quand elle gigote de droite a gauche)

Par exemple pour la fille, j’ai trouvé des bouche de peinture animées, j’avais “juste” a les placer sur le personnage puis synchroniser le tout comme je voulais. Ensuite, j’ai animé les différents gestes.

Fait ma petite composition sonore pour l’ambiance et le tour est joué !

PS: dsl du pavé !

1 J'aime

Quelques objet, un bloc polyvalent floor/wall

et une petit scénette pour le camp de vacance ^^

3 J'aimes

Très chouette : ah les blocs poly… si je m’étais pas précipité dans la crea d’un level à la sortie de l’ea j’aurai fait un truc du genre plutôt que des briques toutes pareilles. Ça fonctionne super bien, tu touches graphiquement.
Ça se confirme sur l’image du camp de vacances, l’ambiance est là… rho et pis les buuuuuuuuches sont terribles, j’adore. C’est limite sadique de les mettre au feu :sweat_smile:
Miam miam tout ça, bon teasing :wink:
PS : n’hesite pas à passer sur le discord pour communiquer avec la commu, partager tes screens… participer à des projets collaboratifs (vi vi vi, plus on est des toufous quoi :sweat_smile:)