Idée de jeu, recherche de "dreamers" et musicien disponible pour de beaux et grands projets :-)

Bonjour à tous, je m’appelle Pablo, j’ai 24 ans et je suis un fan de musique et de jeux vidéo depuis pas mal de temps.

J’ai l’idée d’un projet « différents » même si en vrais on s’attache toujours à quelque chose de connues.
Voici un magnifique copier coller d’un message que j’ai posté sur un autre forum de jeux vidéo :slight_smile:

J’ai décidé de faire un jeu un peu différent ou l’ont fera tout de A à Z.

Malheureusement, je suis vraiment mauvais pour tous ce qui est animations (mais j’y travaille)

Je visualise tout super bien, mais pour le faire…
C’est pour cela que j’ai besoin d’autres personnes pour partager cette création.(pas forcément des dieux de la création)

Je suis par contre assez doué pour faire de la musique (orchestral surtout) ce qui colle parfaitement à l’univers que je souhaite créé et j’en ai déjà 3 de prête avec narration incluse pour faire quelque chose de très propre et prenant !

Voici mon idée:
Je n’écrirait pas tout ce que j’ai en tête car c’est bien trop long mais si vous voulez faire partit de l’aventure, je vous dirait tout !

L’histoire (en très gros qui parait du coup enfantine sans détails mais bon…) :
Un jeune homme qui doit retrouver des fragments d’instruments (ou fragments musicaux "sons) dans chaque niveaux pour tous les assembler et activer la musique « entière » à chaque fin de niveaux et débloquer le prochain niveau.
Jeu de plateforme aventure, rencontre de pnj, cinématiques etc…
Pouvoir de personnage simple si possible en plus de juste sauter ? (on verra)

(Bien sur un mini rpg se serait mieux mais bon … nous sommes pas des pros et un jeu de plateforme aventure avec une belle musique c’est parfait)

Des niveaux tous très différents (dans l’age, le style etc…) et à chaque niveaux je ferais une musique différentes celons le style de lieux. (par exemple châteaux au sommet d’un volcan, bateaux pirate, jungle etc…)
Un jeu plutôt poétique mais faut qu’il y ait un minimum de challenge quand même!

Je cherche donc des personnes qui maîtrise :
_les caméras (simple positionnement pour cinématiques etc…)
_les dialogues avec pnj et petites interactions.
_l’animation même simple de personnages.
_animations des éléments de gameplay, plateformes etc… (ça à la limite je sais le faire)
_ création de personnages (ce serait vraiment parfait)
_création des niveaux qu’on fera tous ensemble

Je m’occupe de:
L’histoire (vous avez bien sûr vôtre mot à dire, je changerais des choses avec grand plaisir)
Des musiques du jeu entier
De tous les sons, bruitages et doublage de voix même si pour ce dernier (doublage voix) il faudra varier avec d’autres personnes.

PS: je privilégie des petits niveaux mais qui soit vraiment bien fournis avec beaucoup de vie et pas juste de la contemplation… même si en faire 1 ou 2 dans l’histoire serait tout de même une bonne idée.

PS2: Si le jeu doit se faire en plusieurs partie ça me va aussi très bien.

Voilà Désolé pour la gros pavé lol ont dirait limite un entretien d’embauche MDR

Si vous êtes intéressé, dîtes le moi, je suis dispos pour toutes autres informations, et pour vous donner toute l’histoire exact.

Peut-importe vôtre âge, juste du « sérieux » tout en s’amusant !

Si le projet me prend trop de temps c’est pas grave , j’en ai ! lol

Merci d’avoir lu tout ça , à bientôt !

Si tout cela ne vous parait pas réalisable ou trop ambitieux, je comprend totalement et je suis prêt à travailler avec vous sur vos créations au préalable pour voir ce que ça donne :slight_smile:

Si un autre projet communautaire ce concrétise je serait heureux d’en faire partit en jouant de mes compétences qui ne sont pas forcément "in game " directement (création histoire,musiques,sons,bruitages) mais qui une fois emmener donne vie à vos création :slight_smile:

Je viens de me créé un discord : Pablo68 #5169

Voici un aperçue de ce que je fais en musique (pas le bonne exemple mais je n’ai que ça « sur moi »): YouTube

1 J'aime

Sympa d’articuler du gameplay autour de la musique. N’hésite pas à venir sur le discord, des projets communautaires sont en train de se monter :slightly_smiling_face:, comme ça des dreamers peuvent venir ici lire ton PJ et tu peux recruter là bas.

Il y a eu un live de Mm sur le son, avec une partie très intéressante sur comment rendre une musique évolutive (en gros des instruments se lancent suivant des zones, en restant synchro et avec des fade-in et out). C’est super instructif. Les zones peuvent être remplacées par des actions (une attaque, une animation etc.) et ça donne plein d’idées. Ils ont un peu déliré sur les canards (insupportable :joy:) mais je te la conseille.

Sweet dreams :+1: