Galerie de mikamika

Création

Bonjour à tous!

Je viens vous présenter un petit projet improvisé qui m’a occupé depuis l’ouverture de l’early access! J’ai commencé sans idée précise et peu à peu un univers a pris forme. ça reste un peu générique et un peu rough mais ça fait le taff.

Je ne sais même pas ce que je vais en faire. J’aime développer des univers visuel et des histoires donc tout ce qui est considération ludique je regarde ça de loin. J’imagine un plat former narratif. Des niveau et des cinématiques. Simple quoi. Enfin bon pas si simple ahah.

Bref pour l’univers graphique mes inspirations sont kung fu panda, samurai jack, Kirikou, kuzco, kubo et l’armure magique. Puis pour le gameplay un truc à la jak and daxter ou Mario . Bref ça part dans tout les sens mais bien mixer y’a moyen d’avoir un truc cohérent, du moins je m’y emploie.

Le pitch:
**L’action se déroule dans un univers fictif peuplé par des singe et des macaques humanoïdes qui prient des divinités au statue géante. **
Dans un petit village de lémurien, le héros est formé à devenir un gardien, les gardiens protègent les nobles et les rois de leurs village lors des long pèlerinage vers les statue sacré. Mais alors que le héros mène à bien sa mission vers la première statue, de mystérieux singe attaque les pèlerins et kidnappe le prince du village lémurien. Le héros part alors à sa recherche.

Ouais c’est cliché mais bon faut bien commencer quelque part lol!
C’est plus un prétexte pour faire des perso’ et des décors. Voilà des tocs retouché, et en dessous des photo dans le jeu sans retouche, si vous voulez je peux vous mettre en collaborateur si vous me passez vos ID pour que vous puissiez vous faire une idée, même si les anim sont pas faite et qu’il y a des ralentissements on voit à peu près où je veux en venir.

Et voilà des photos non retouché ( si je les retouches c’est parce que je compte utiliser dreams plus pour du prototypage où comme base pour des concept art que pour faire un jeu complet mais vu la puissance du truc, ça peut évoluer )

Au pire filez vos id je vous ajoute comme ça vous pourrez vous baladez dedans. Rien que ça c’est le futur sérieux.

3 Likes

Vraiment très joli, ton univers fonctionne à merveille ! J’aime aussi beaucoup la palette de couleur que tu utilises!
Sinon plutôt que de passer par totoshop pour retravailler tes images, oublie pas qu’il y a un outils dédié au traitement de l’image dans dreams (ajustement des contrastes, de la saturation, et plein d’autres trucs!)

0 Likes

Merci! Content que les couleurs te plaisent, si tu vas sur mon instagram mon avant dernier post, j’ai fait plein d’essaie, dreams permet de tester plusieurs gammes chromatique en assez peu de temps. Le seul truc chiant c’est que j’aipas Trouvé comment changé de couleur tout un groupe de sculpture différente sans passer par le mode couche. La roue chromatique est plus fluide et permet de tester en temps réel, mais que sur une sculpture à la fois. Ou alors j’ai pas vu et je me suis pris la tête pour rien!

Pou le gadget étalonnage et effet, j’en ai abusé lol mais j’ai encore du mal à pas avoir la main lourde et j’ai pas encore pris le coup pour dés réglage fin. ( du genre changer q’une Seule couleur, ou contraster que les vert et desaturer les rouges, ce genre de trucs. ) mais bon on verra bien! Pour le moment déjà , dreams permet quand même dès truc qui font une bonne base 3D pour des concept art 2D, moi qu’est pas de thune pour la vr, ni pour un ordi qui fait tourner octane, je suis aux anges. Pour 100 euros j’ai eu les deux. Si un jour on peu transférer les fichier 3D de dreams en obj sur l’ordi, c’est la fin du game.

0 Likes

Je continue d’alimenter le post. Je met des essaie que j’ai fait pour les intérieur et le protoypage d’un niveau qui a buggé. J’ai essayé de voir le truc qui a pu se passer et à mon avis, les peinture 2D sont vraiment gourmande au niveau du thermo. La je refait un décore assez grand plus grand que le niveau qui a crasher dreams et sans peinture 2D sa passe crème. Aussi peut être pas hésiter à fusionner les peinture, des tutorials sur les limite du thermo aurait pas été de refus.

Bon sinon voilà des vidéo des intérieurs

Temple scene

Maison heros

Une petite vidéo du village du début, je prévois dés changement, notamment changer les roches qui ne sont pas très agréable à regarder et rende fouilli la scène, et enlever le jaune de la verdure qui brise un peu l’ambiance chromatique et font se perdre l’oeil Du regardant.
Village debut

Mon test pour le niveau qui a buggé, j’ai voulu travailler un chemin simple mais rythmé et bosser avec les camera. Mine de rien c’etait Pas si simple. Bon tout sa c’est à la poubelle lol. Heureusement j’ai fait la vidéo et je me suis amusé à prendre en photo deux petit perso en les mettant en scène , c’etait Fun je retombe en enfance avec des jouets Virtuel.

Test niveau

D’ailleurs si les screens ya encore le hud c’est par ce que même les screens était corrompu, dans le dossier de la ps4, il apparaissait pas, il a fallut que j’aille dans dreams et dans le menu photo pour prendre des screens manuellement lol, jusqu’au bout ça m’aura fait chier cette histoire. Je prie pour que ce soit pas régulier mais après si moi aussi j’optimise mieux mon taff et que je suis pas trop gourmand ça devrai passer.

1 Like

Je continue de spammed seul mon topic. J’ai essayer d’optimiser mon village de lémurien, ça lague encore un peu mais au moins je pense que graphiquement ça commence à faire le taff! Je suis assez surpris du temps que sa prend de désigner un endroit intéressant pour l’oeil Du joueur. Sérieux c’est une petite zone et pourtant je dois sans cesse rajouter des zone d’interet, enlever des détails par ci et par la, heureusement que dreams est un logiciel souple, parce que autrement, je me serai décourager mille fois! Mon ID c’est badwolf1302 j’ai uploaded une v2, j’espere Que les ralentissements reste gerable, j’attend vos retour.

Des photos meme si je pense que sa rend mieux pad en main:

Puis j’ai commencer à désigner le chemin qui mène à la statue, et en même temps j’ai essayé de jouer avec les camera pour faire un truc un peu à la god of war la première trilogie, des photos, puis le lien de la vidéo:

La video

Puis dès photo d’asset, en vrai faut travailler comme en 2D, réfléchir au forme, les faire puis après les agencer entre elle, la troisième image est je pense parlante, je commence à désigner un temple, bah en vrai, je me constitue dés bloc, des grand, puis des plus petit et je vais faire des recherche comme sa. Comme en 2D en somme. Dreams vraiment c’est ouf.

1 Like

Mais… mais… mais… tu es en train de nous faire un Machu Pichu :flushed:
Comme je t’ai dit sur le discord, j’aime beaucoup le côté monumental vraiment bien réalisé et à l’échelle des perso. Comme premiers pas sur l’early c’est carrément chouette et tout est cohérent. Pfff quel boulot.
Bonne suggestion aussi de travailler ses éléments en amont :slightly_smiling_face:

0 Likes

Ahah le machu pichu, completement lol! En vrai, la premiere zone j’imagine un mix entre les civilisation precolombienne et proto indienne, du coup je m’inspire de ça. L’idée c’est que chaque zone avec les primates il y est une ambiance differente. Je vois une des zones plus inspiré africaine, une autre plus asiatique. ça a demarer d’un délire con puis en vrai je peux amener le truc vraiment loin graphiquement. A defaut d’être jouable, au moins ce sera un petit monde qui a sa coherence, du moins je l’espere!

Sinon patof, j’ai pas encore fais de tutos et je sais pas si je vais en faire dans l’immediat mais j’ai commencer a faire une playlist pour peindre des modele 3d sur youtube, y’a pas que du dreams mais vu que le principe est le même, j’espere que ça peut t’aider: YouTube

Merci en tout cas!

0 Likes

Ça avance à pas de géant ! C’est grandiose ! Lol ton perso qui cour comme naruto X)

0 Likes

Très impressionnant ! Bravo !
Hâte de voir la suite.

0 Likes

Merci pour ta playlist, j’ai commencé à regarder et c’est pile poil ce qu’il me faut. Je crois qu’il y a une catégorie Tuto sur le fofo, ça pourrait intéresser pas mal de monde. À moi les textures qui tuent en tt cas :hugs:

0 Likes

J’ai plus ou moins fini le set up d’un premier niveau plat-former qui mène à un donjon encore non crée, c’est marrant mais le monde se construit petit à petit, un peu comme en écriture automatique, c’est vraiment sympa de travailler comme sa, je ne calcule pas trop, j’essaye juste de faire en sorte que ce soit claire et agréable a l’oeil Et surtout cohérent avec le village posté au début.

Au début j’etait partie Sur une atmosphère jaunâtre qui rendait pas mal avec le violet choisi pour les arbres, mais ça ne collait plus avec le village et c’est censé être dans la même zone, la gamme chromatique changeait trop abruptement alors je suis revenu à dès ton plus vert et bleu, ceci dit je vais garder ces ton la pour une autre zone, en changeant juste les arbres en marron. Histoire de gagner du temps.

En cours de transfert : F6B24D4D-B616-408A-8575-011596B88513.jpeg… En cours de transfert : 81C7A992-E3EA-4832-854D-427DDCA1A106.jpeg…

J’ai aussi changé l’ambiance jungle dense pour un truc plus dégagé afin que le joueur est tout le temps cette espace de tour en vue qui lui donne un point de repère. Le chemin menant à un donjon, c’est pas gratuit et sa reste cohérent avec l’idée de statue monumental. Mais la jungle dense j’essaierai d’en faire quelque chose pour un autre environnement. Sa va me permettre de réutiliser les mêmes assets.

Puis la traditionnelle video YouTube pour la route: https://youtu.be/WwQf1sxgkzM

1 Like

Ah et bien sûr merci à ceux qui ont commenter et manifeste de l’intérêt Pour mon travail, cela me fait plaisir!!

0 Likes

Vraiment très chouette, superbes couleurs, et j’aime particulièrement tes assets de végétation!
Maintenant je te cache pas que j’ai une pitite préférence pour les jungles bien denses avec des puis de lumière par ci par là… Donc j’ai hâte de voir ce que tu nous pondras par la suite!

1 Like

C’est vrai qu’un peu de feed-back ne mange pas de pain :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je reste sur mes positions : tu sais bien mettre l’espace en scène et la « charte couleur » est super. J’aime beaucoup le grand temple à l’horizon, ça ajoute de la majesté et du grandiose. Ça fait son effet.

Par contre un toupititruc qui me coince : la couleur rose pétard brillante du symbole (comme devant la porte ronde pour te situer l’objet que je ne sais pas nommer :woozy_face:). Bref, le symbole est très bien, mais je chipoterais bien sur sa couleur disco ultraviolette qui se là pète un peu trop.

1 Like

Ça a été un crève cœur de switcher cette jungle dense pour un truc dégagé mais bon ce n’est que partie remise, je vais commencer une nouvelle zone cette semaine avec de la bonne végétation touffue ˆˆ merci pour ton retour gaufre

Merci patof et je suis assez d’accord le symbole passe moyen dans cette environnement, surtout lorsqu’il est flottant comme ça, je l’ai mis de cette manière pour qu’il concorde avec un angle de caméra, c,est pas ouf… faudra que je fasse d’autre essaie. Sinon je me sers de ce symbole pour signifier les entrée et sortie de zone, il peu changer parce que je l’ai improviser ( un peu comme tout, mais c’est un des seul truc oú j’ai pas encore trouvé de justification, à part: c’est beau lol ) quoi qu’il en soit merci pour ton intérêt, t’es tj au rendez vous et ça fait plaisir!

0 Likes