Final Fantasy XIV

PS4
PC
Square-Enix
MMORPG
Aventure
Action
#1

Final Fantasy XIV est un jeu développé par Square-Enix en 2010. Il était originellement sur PS3 et PC, et en 2013 est sorti sa première extension : A Realm Reborn, cette fois ci sur PS4 en plus des autres plates-formes. C’est la deuxième fois qu’un MMORPG Final Fantasy sort, le premier étant Final Fantasy XI, mais celui ci est encore en activité (et j’espère encore pour longtemps). Par la suite, en 2015 est sorti sa deuxième extension, Heavensward, en 2017, c’est au tour de Stormblood et enfin, en 2019, sa dernière extension arrivera : Shadowbringers.

Histoire :

Lors d’une bataille entre l’alliance éorzéenne et l’empire de Garlemald, l’empire réveille un puissant dragon : Bahamut. Il commença à détruire Éorzéa, mais grâce au pouvoir des héritiers de la septième aube, il fût scellé. Cet épisode de l’histoire est appelé “le septième fléau”. :fire:
5 ans après, Éorzéa c’est un peu reconstruit, mais certaines marques du fléau restent présentes, dont les terres ravagées par Bahamut et les pertes humaines comme les héros de la lumière, les valeureux combattant dont personne n’arrive à se rappeler du visage et Leveilleur, un des héritiers de la septième aube, ayant puisé toutes ses forces pour protéger les guerriers de Bahamut.
C’est la que vous arrivez et que vous deviendrez un aventurier pour sauver le monde contre l’empire disséminé de partout.
Il est vrai que l’histoire peut paraître un peu bateau, mais elle est bien écrite à mon goût ! :wink:

Points positifs :

Ce jeu est magnifique, autant au niveau des graphismes que de la musique ! :smiling_face_with_three_hearts:
Il a aussi une durée de vie pas piquée des hannetons si on sait le savourer : on peut faire des objets d’artisanat, des quêtes temporaires, et surtout le Gold Saucer, un casino où on peut faire des courses, des mini-jeux, des “lotos” (appelés “cacpot”) et un jeu de Triple Triade, un jeu de cartes inventé pour le jeu :star_struck:
L’histoire aussi est superbe ! Très tourné vers la conspiration, les problèmes politiques et sociaux, elle est très intéressante :smirk:

Points négatifs :

C’est mon jeu préféré, donc il est vrai que je ne lui trouve pas beaucoup de défauts :kissing::notes:, mais il y en a quand même un énorme : le prix.
Ce jeu coute déjà cher en lui même, même si je comprends un peu le prix et que les jeux deviennent tous un peu cher en ces temps :man_shrugging: , mais cumulé à un abonnement à prendre, 11€ par mois, à un moment ça saoule un peu… Et si on achète toutes les extensions dans l’ordre, c’est le prix du jeu (soit à peu près 60€) à chaque fois ! Comme je l’ai dit, ce jeu a une longévité si on sait le savourer, mais ça donne pas vraiment envie à ce prix là :astonished: (même si je le fais quand même :sweat_smile:)

Pour ceux qui veulent, voici les règles du Triple Triade : Règles du jeu @ ARR: Triple Triad - Final Fantasy XIV
Pour ceux qui veulent aussi, un résumé de l’histoire en image (en fait j’ai juste résumé ce résumé :sweat_smile: ) : Trailer de Final Fantasy XIV A Realm Reborn
Et je vous laisse avec une de ses merveilleuses musiques, ma plus nostagique :blush:
Serenity, La Forêt de Sombrelinceul - Mekkah Dee

3 Likes

Le coin fourre-tout
#2

C’est peut être ce que je vais annoncer principalement, mais pour les possesseurs du jeu, une petite campagne de connexion gratuite, ça fait plaisir.

0 Likes