E3: Résumé du Nintendo Direct 2019

Publication sur : E3: Résumé du Nintendo Direct 2019 - InfiniDreams

C’est donc à la célèbre firme Nippone de clôturer le bal des conférences de cette E3 2019. Après des présentations relativement pauvres en annonce chez beaucoup d’éditeurs et en l’absence de Sony, Nintendo entend bien nous montrer que la Nintendo Switch a encore de beaux jours devant elle.

Nintendo nous a habitués depuis plusieurs années déjà à un format de diffusion en marge des normes établies par ses concurrents, et dévoile ses nouveautés via le Nintendo Direct. Le constructeur réitère donc cette année avec une édition toujours aussi concise, mais plus riche que jamais en surprises.

Le line-up dévoilé durant cette présentation semble jouer sur un effet de nostalgie auprès des joueurs familiers de la marque. Ainsi chacun sera ravi de retrouver des licences tel que Dragon Quest, avec son épisode XI S, prévu pour le 27 septembre prochain et son Dragon Quest Builder 2 qui sort le 12 juillet, mais encore Animal Crossing : New Horizons qui est attendu pour mars 2020. Le titre a en effet vu sa date de disponibilité repoussée afin de proposer « la meilleure expérience de jeu possible ».

Parmi les habitués de Nintendo c’est également Luigi’s Mension 3 qui s’est affiché pour une sortie annoncée dans le courant de l’année. Le jeu proposera en plus de nouvelles fonctionnalités et d’une direction artistique des plus appréciable un mode multijoueurs en ligne et en local via la connexion de plusieurs Switch entre elles. Une licence très appréciée et absente depuis maintenant dix ans en a également profité pour faire son grand retour, ainsi No More Hero 3 se dévoile et annonce son arrivée pour l’année prochaine.

Faisant écho à la conférence de Square Enix et le retour en force du genre RPG, Nintendo a annoncé de nouvelles licences, mais aussi des portages et remasters qui s’inscrivent dans ce courant et qui semble lui aussi jouer avec la fibre nostalgique des joueurs. Ainsi on découvre Astral Chain, qui nous donnera l’occasion d’incarner une nouvelle recrue de la police qui devra faire face a une invasion interdimensionnelle, mais aussi l’arrivée de Trials Of Mana en version HD, le troisième opus faisant suite a Secret of Mana, ainsi qu’un coffret nommé sobrement Collection of Mana, regroupant les trois épisodes et qui est dès à présent disponible. Autre licence attendue par les fans et prévue pour le 26 juillet, Fire Emblem Three Houses s’est dévoilé davantage en présentant ces ajouts inédits. C’est ensuite un célèbre RPG occidental qui s’invite sur la console dans le courant de l’année, ainsi The Witcher 3 proposera l’intégralité de son aventure comprenant les deux extensions sorties dans sa version d’origine.

D’autres nouveautés se sont dévoilées à l’occasion de cet E3, on retrouve donc Daemon X Machina, un jeu d’action plaçant le joueur dans un mecha et qui devra combattre un IA corrompu. Parmi les annonces surprenantes il y également Dark Crystal : Age of resistance, qui accompagnera la diffusion sur la plateforme de streaming Netflix de la série adaptée du film éponyme. Le jeu, comme la série, est attendu pour la fin d’année.

Daemon X Machina

Les joueurs possédant une Nintendo Switch seront également ravis d’apprendre l’arrivé de nombreux portages de jeux prévus pour cette année et 2020. Ainsi, en plus de s’enrichir, le catalogue de la console varie plus que jamais les expériences proposées. On retrouvera donc des jeux tels que Ni No Kuni : la vengeance de la Sorcière Céleste, Dead by Daylight, The Sinking City, The Spyro Reignited Trilogie, Alien Isolation, Resident Evil 5 et 6 ou encore Banzo-Kazooie d’ici la fin de l’année. Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered, Minecraft Dungeons, Doom Eternals et The Elder Scrolls : Blades sont quant à eux attendus dans le courant de l’année prochaine.

Ni No Kuni : la vengeance de la Sorcière Céleste

Cette édition Nintendo Direct déjà riche en annonces a également mis en avant une de ses licences les plus emblématiques. Ainsi on retrouve la saga Zelda sous de nombreuses formes au cours de cette diffusion. Pour commencer, les joueurs pourront retrouver Link et Zelda dans le jeu de rythme Cadence of Hyrule, qui prendra les couleurs de la fameuse saga le 13 juin prochain. The Legend of Zelda : Link’s Awakening (2019), qui avait déjà été annoncé il y a plusieurs mois a profité de l’évènement pour dévoiler à travers une bande-annonce la nouvelle version de l’ile Koholint et de ses donjons, affichant sa nouvelle direction artistique et une date de sortie le 20 septembre 2019.

Nintendo a alors clôturé cette édition de l’E3 avec une annonce qui fait beaucoup réagir le monde du jeu vidéo. La firme a diffusé en toute fin de conférence une courte vidéo annonçant que la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild allait voir le jour et qu’elle était déjà en cours développement. Cette annonce qui ne manque pas de faire réagir n’a pour le moment pas donnée plus d’information.

2 Likes

Seul conférence que j’ai regardé en entier (avec les réactions de Laupok :ok_hand: ) et entre Link’s Awakening (auquel je n’ai pas joué), Collection of Mana (que je ne connaissais pas) et Animal Crossing (qui a l’air ouf :heart_eyes: ) c’est trop cool !
Ah et si tu veux @Un_Mec_Random j’ai relevé que tu avais écrit “Luigi’s Mension” au lieu de “Mansion” et je sais pas si c’est normal ou pas que tu n’ai pas mis de lien pour Doom Eternal, Link’s Awakening et BOTW2.

Bien vu pour la faut sur Luigi’s Mansion, je corrige ça tout à l’heure. Pour les Zelda les vidéos sont proposées à la fin de chaque paragraphe :slight_smile:
Pour doom il n’y avait pas vraiment de nouveautés mais je vais essayer de trouver un truc pertinent quand-même.

Mais sinon oui la conférence était pas mal du tout si on oublie le manque de nouvelle franchises. Je suis pas spécialement amateur de Nintendo depuis la GameCube mais je dois avoué qu’ils ont réussi à me donner envie d’investir dans une switch, ne serait ce que pour leur line up de j-rpg

1 Like

Une diffusion assez complète qui en montre pour tous les goûts et qui donne envie.

Le nouveau Zelda fait parler mais en a laissé beaucoup assez tièdes sur le tchat où je regardais la diffusion : tout le monde a cru que c’était un DLC, jusqu’à la mention “Suite de Breath of the Wild” à la fin. Un BOTW 2 me fait évidemment plaisir, je pense que l’original le mérite. Mais mélanger un univers connu avec un autre univers connu, il faudra faire attention à éviter l’effet de redite. J’espère que les prochains trailers seront rassurants.

Je suis particulièrement étonné par le remake de Trials of Mana, (Seiken Densetsu 3), c’est vraiment le truc sorti de nulle part qui va intéresser 50 personnes. Surtout par le fait qu’ils y mettent les moyens, avec sa 3D et ses visuels plus détaillés que les très oubliables remakes de Seiken 1 et 2. Je pense que Square-Enix a compris à quel point c’était décevant et ils ont préféré corriger le tir avec le 3. En tout cas ça donne envie. :slight_smile:

D’une manière générale, même si ça a manqué de grosses nouveautés, cet E3 est un peu celui de la rédemption de Square-Enix, qui semble enfin décidé à se sortir les doigts. Surtout avec FF VII Remake qui a vraiment l’air au top, malgré son format fragmenté. Ils reprennent la bonne direction depuis la sortie de Kingdom Hearts 3 et ça augure du positif pour l’avenir.

1 Like