E3 : Résumé de la conférence de Square Enix

#1

Publication sur : E3 : Résumé de la conférence de Square Enix - InfiniDreams

Cette année Square Enix nous propose de nombreux remake et nous dévoile son prochain jeu Marvel’s Avengers par Crystal Dynamics. Le studio nous a aussi donné des informations sur le tant attendu remake de Final Fantasy VII.

La conférence de Square Enix a débuté avec une vidéo de Final Fantasy VII Remake. Le gameplay du jeu y a été dévoilé à travers une longue séquence avec un combat final contre un boss.

Le studio innove, mais respecte aussi le jeu originel en réutilisant des capacités et des compétences célèbres de FFVII. Il est intéressant de voir que le studio souhaite proposer au joueur un gameplay mélangeant de l’action, mais aussi un système de tour part tour innovant. Ainsi lorsque le joueur frappe les ennemis une jauge augmente et une fois qu’elle est remplie le temps se ralentie. Le joueur peut ainsi pendant cet arrêt choisir une compétence ou un sort.

Square Enix a aussi présenté un magnifique trailer où les personnages emblématiques de la saga sont présentés au public.

Le jeu sortira le 03 mars 2020 et l’édition First Class a été annoncée à 329,99 dollars.

Une autre grande annonce de la franchise Final Fantasy est celle de la sortie prochaine de Final Fantasy VIII Remastered. Final Fantasy Crystal Chronicles va lui aussi avoir droit à une nouvelle sortie. De plus, le spin-off de Final Fantasy Brave Exius a été présenté qui se nomme War of the Vision. Et enfin, pour clôturer toutes les nouveautés de la franchise, Final Fantasy XIV va voir arriver une nouvelle extension baptisée Shadowbringer le 02 juillet.

Un DLC de Kingdom Hearts 3 a été annoncé pour cet hiver. Roxas et Aqua seront enfin jouables, certainement dans le dernier monde du jeu. Le DLC rajoutera aussi des scènes inédites au jeu.

Une longue vidéo de Dragon Quest Builders 2 a été montrée durant cette conférence. Le jeu de construction nous propose une mode multijoueur et un système RPG. À noter que le 27 juin prochain, une démo du jeu sera disponible sur la PS4 et la Nintendo Switch. Le jeu sortira en occident le 12 juillet 2019.

Dragon Quest XI Echoes of An Elusive Age va avoir une Definitive Eidtion qui sortira cet automne. The Last Remnant va être remastérisé, il est disponible dès maintenant sur Switch. Le studio nous aussi présenté Oninaki que l’on pourra se procurer le 22 août. Et enfin Romancing SaGa 3 et SaGa : Scarlet Grace Ambitions seront bientôt disponibles en occident.

Du côté de l’occident, le studio nous a présenté Circuit Superstar qui sera un jeu de course arcade et Battalion 1944 qui sera un FPS très classique.

Le studio nous a aussi montré de nouvelles images de Life is Strange 2 ainsi que de Dying Light 2.

Dans les nouveautés, le studio a dévoilé Outriders de People Can Fly qui devrait sortir durant l’été 2020. Les vidéos accompagnant la présentation ne nous ont pas dévoilé du gameplay. Mais nous avons pu déceler un univers futuriste apocalyptique avec des environnements impressionnants et des monstres au design intéressant. Il faudra attendre de nouvelles informations de la part du studio pour en apprendre plus sur le gameplay et l’univers…

La conférence s’est clôturée avec la présentation de Marvel’s Avengers. Peu de gameplay a été dévoilé dans les différentes vidéos de cinématiques. Le jeu devrait proposer une histoire originale et on retrouve les héros les plus célèbres du MCU : Thor, Hulk, Iron Man, Black Widow et Captain America. On apprend tout de même que le jeu proposera de nombreuses mises à jour gratuites avec notamment de nouveaux héros et de nouvelles cartes. On pourra jouer à 4 joueurs dans un mode en ligne. Le jeu est annoncé pour le 15 mai 2020.

1 Like
a épinglé ce sujet #2
#3

Il y a peu de conférences qui me hype mais celle-ci en fait parti, principalement pour les Final Fantasy (Final Fantasy VII qui avait bien besoin d’un remake et Final Fantasy XIV Shadowbringer que j’attends pas vraiment impatiemment parce que j’ai même pas acheté Stormblood :sweat_smile: )
Pour le reste, c’est juste que je ne connais pas les licences, mais ils ont l’air tout autant cool :smiley: