Carnet de croquis et de dessins

hello, voici quelques travaux

1548172762-1

6 Likes

Ralala j’adore vraiment ton coup de crayon! :heart_eyes: Puis t’as une sacré belle maitrise anatomique… je galère tellement pour ça…

Sinon n’y aurait-il pas un pitit auto-portrait caché dans le tas?

0 Likes

Merci pour ton retour Gauffre, t’en fais vraiment trop!
Je bosse l’anatomie en dessin depuis des années. Du coup j’imagine que ce sont les fruits de plusieurs années de travail.
Pas d’auto-portrait caché dans le tas haha!

Et toi tu dessines?
En tout cas, merci pour ton retour !

0 Likes

Je rejoins Mr Gauffre, tu as un style bien à toi, c’est plaisant à regarder. Merci pour le partage. :slightly_smiling_face:

0 Likes

Oui je dessine un peu aussi, mais j’ai un gros défaut que je traine comme un boulet depuis toujours: “la flemme!” J’ai toujours adoré le dessin mais uniquement quand c’était pas le moment d’en faire, en gros ça a toujours été mon moyen ultime de procrastiner…

Le truc c’est que quand j’ai voulu en faire plus sérieusement j’ai jamais réussi à m’accrocher (et pourtant paradoxalement j’adore ça, je me l’explique pas…).

Ca me culpabilise un peu parceque même en dessinant si peu je me rend compte que j’ai quand même certaines facilités mais bon, je manque cruellement de pratique et ça se voit direct…
(désolé si je raconte ma vie… :sweat_smile:)

PS: et non j’en fais pas trop, t’es vraiment doué! :kissing_smiling_eyes:

1 Like

Merci shadow!
Yep gauffre je comprends très bien ce que tu veux dire. Le monde des artistes souffre énormément de la procrastination (beaucoup d’aspirants dessinateurs “veulent” apprendre à dessiner mais ne font rien concrètement pour y parvenir - un combattant de MMA peut-il devenir champion de sa catégorie en ne faisant rien?) .
Mais c’est jamais trop tard. Essaye de checker les livres de Andrew Loomis, c’est probablement le plus grand pédagogue en apprentissage de dessin de tous les temps.