Carnet-de-bord N°0 -Présentation de MyDreams

Carnet-de-bord
MyDreams

Bonjour créatrices et créateurs, et bienvenu dans ce tout premier Carnet de bord !

Pour cette première je vais simplement rappeler ce qu’est et ce que va être MyDreams, ainsi que le but de cette série de sujets que vont être les “Developer Diary”.

Alors restez bien assis et préparez vous à découvrir une partie très importante d’InfiniDreams !

Mais MyDreams qu’est-ce que c’est ?

Et oui finalement, j’en ai beaucoup parlé dans cette catégorie sans vraiment donner plus de précisions car j’attendais ce premier article pour entrer dans le vif du fameux sujet, MyDreams.

A vrai dire MyDreams a été pensé rapidement lorsque le sujet d’un site communautaire francophone fut évoqué. Dreams arrivant à grands pas, il nous semblait important d’avoir un moyen de partager ses créations sur une plateforme prévue à cet effet, et pas trop tardivement si possible.

Avec cette idée, nous souhaitons que chaque membre puisse partager le contenu qu’il produira, qu’il s’agisse d’une sculpture, de musiques, d’une animation ou encore d’un paysage complet, que cela soit sous forme d’une ou plusieurs images, d’une vidéo ou même d’un GIF (on dit jif).

Mais ça ne s’arrête pas là. Les autres utilisateurs pourront réagir à vos œuvres, les commenter, les partager et peut-être même les conserver en tant que contenus favoris. Le but étant de rapprocher les créatrices et créateurs qui n’aime pas conserver leur talent incompris pour eux en le cachant au monde entier.

Dans MyDreams vous posséderez votre propre espace personnel (très certainement indépendant de l’espace forum et webzine, mais pas besoins de la création d’un autre compte). Un espace dans lequel vous retrouverez toutes vos créations, badges, et statistiques. Un espace auquel les autres rêveuses et rêveurs de votre espèce pourront accéder et même suivre pour ne rater aucunes de vos publications :star_struck: !

C’est beau non ? Vous en voulez encore :thinking: ? Hé bien sachez que les idées fusent dans le staff d’InfiniDreams : création de projets à long terme sous forme de Road Map, personnalisation complète de son espace personnel, groupes de créatrices et créateurs, etc. Nous avons de quoi vous gâter ! Mais nous savons aussi que les idées fusent peut-être chez vous avec tout ce que je viens d’annoncer, et c’est pour cela qu’un sujet dans cette catégorie est réservée aux propositions que vous aurez à nous faire pour l’avenir de MyDreams, alors n’hésitez pas :wink:.

Pourquoi un carnet de bord ?

Voyez-vous, MyDreams est un projet très conséquent et nous sommes peu à pouvoir travailler directement dessus, je suis actuellement le seul développeur sur cette partie. Il est donc évident qu’il ne se fera pas en un jour, surtout si nous y ajoutons tout ce que l’on souhaite. Néanmoins nous voulons absolument vous donner accès à MyDreams dans les plus brefs délais car, nous le savons bien, vous aller avoir très vitre beaucoup de choses à nous montrer.

C’est pourquoi j’ai décidé de faire ce petit (ou gros, nous verrons) carnet de bord traitant du développement de MyDreams. En effet, le réseau social ne sortira pas avec 100% de ses fonctionnalités dès le départ. Nous avons choisi l’options du développement évolutif, c’est-à-dire que MyDreams se perfectionnera au cours de nouvelles mises à jour plus ou moins fréquentes. Vos avis étants important et le projet assez complexe, nous souhaitons prendre toutes les mesures pour que MyDreams fonctionne parfaitement et ce sans que ce soit en détriment de vos remarques et besoins.

Le carnet de bord sera donc là pour vous tenir au courant de l’avancée du développement et des mises à jour qui concernerons MyDreams. Ainsi je ne vous laisserai pas dans l’ignorance et ce carnet sera un bon moyen pour moi de vous exposer un peu mon travail, de discuter avec vous afin d’avoir vos retours, remarques, félicitations et gratitudes éternelles :smirk:.

Pour terminer, sachez que MyDreams est un très gros projet qui va demander du temps avant d’être « parfait », mais c’est avant tout un projet qui nous tient énormément à cœur et qui, on espère, vous apportera quelque chose de plus dans votre expérience InfiniDreams :wink:.

Sur-ce créatrices et créateurs, je vous dis à la prochaine pour le premier N° officiel de mon carnet de bord, et je vous souhaite à toutes et tous un bon début d’Early Access ! :facepunch::facepunch:

DreamTeck

4 Likes

Vos idées nous intéressent