Balle dans un casse-brique

Bonjour,

Débutant dans Dreams, je suis à la recherche de piste de reflexion pour concernant le problème suivant.

Je cherche à créer un jeu avec des éléments de casse-brique (arkanoid, breakout et plus recemment wizorb). Je pensais passer par un emitter pour lancer la boule avec une certaine direction et vitesse initiale, vitesse qui serait conservée tant que la boule existe.

Mon plan était de négliger la gravité sur la boule et de régler le rebond au max pour que l’objet rebondisse sur toute surface avec laquelle elle entre en collision. Le hic c’est que l’objet s’arrete de lui meme au bout d’un moment.

Je vois bien que le gadget ‹ move › pourrait etre utile mais le soucis alors est la gestion des rebonds.

Si quelqu’un a ne serait-ce que le début d’une idée à partager je lui en serais super reconnaissant !

2 J'aimes

Hello, alors la réponse m’intéressent grandement, car je suis exactement au même problème que toi dans mon développement.
J’ai commencé par faire un Emmiter avec une vitesse 0 quand j’appuie sur « X » pour créeer l’objet Balle. Puis j’ai mis un applicateur de force aléatoirement qui pointe sur un déplaceur axe X/Y.
Met il faut que j’inverse la force à chaque rebonds avec des portes logique et des détecteur de rebond sur les parois, enfin j’imagine que c’est la « logique » à suivre. Donc mon raisonnement va dans ce sens là.
Si ça peut te donner une direction de réflexion…

Merci pour ta réponse. Content de voir que mes pistes de départ ne sont pas complètement aux fraises. Je suis au tout début de mon développement et j’ai plein d’autres éléments sur lesquels plancher. Je reviendrais de temps à autre sur le problème « balle » et je te tiendrai au courant si je parviens à une solution satisfaisante.

Bon, je progresse. J’ai resolu le probleme de la perte de vitesse.
J’avais betement mis une valeur de 20% de squashiness sur mon object « boule ». En passant cette valeur à zero (et le rebond à 100%) ma boule garde sa vitesse constante. Plus qu’a s’assurer que la hauteur est maintenu et ca devrait etre bon pour moi.

En ce qui concerne ton problème, je me demande si tu ne pourrais pas mettre un timer sur un destructeur pour detruire ton applicateur de force une fois la vitesse max/désirée atteinte et laisser le moteur physique gérer les rebonds.

Je reviendrai poster une fois que je suis 100% ok avec ce que j’ai.