Achat de l'Early Access par ici + premières impressions !

#1

Et hop, le top départ est lancé ! :slight_smile: Bon jeu à toutes et à tous !

0 Likes

Liste des rêveurs de l'accès anticipé de Dreams
#2

Ah beh moi qui suis vraiment (vraiment vraiment) pessimiste rien ne m’a énervé, aucun bug, ou problème apparent (bon peut être que la caméra en est un ahah). Mais le jeu s’annonce très bien. Même si au premier abord il semble “compliqué” c’est vraiment une question d’habitude ! Au bout d’une heure je commençais vraiment à gérer le gameplay. Il s’agit d’un gameplay miticuleux, il faut être vraiment soigné.

Je trouve juste le “popit” (désolé du jargon) un peu bordel, pas très pratique à l’utilisation mais bon on s’y habituera !
En soit je pense comme tout le monde que j’ai fait full didacticiel et j’ai exploré 2/3 trucs dans mon rêve (Accueil), je reprend le travail après ahah, je vais essayer de faire un environnement cauchemardesque après on verra ce que ça va donner, je donnerai une critique peut être plus poussée après, j’ai trop peu d’informations et de critiques à donner là. Je ferai donc une critique complète dès demain lorsque j’aurai exploré plus en profondeur le jeu !

0 Likes

#3

Pour ma part j’ai été bluffé par la puissance de l’outil de création. Le potentiel est incroyable !

Entre les pantins qui m’ont laissés sans voix de part la précision qu’on peut donner à leurs mouvements, marche ou saut et l’éditeur musical qui est aussi complet que GarageBand (voir plus)…
Je suis bluffé ! Et je n’ai même pas parlé de la grande variété de puces, logique, ou actionneurs…
Non vraiment, je suis sur le c** ! :astonished:

Sinon, il faut avouer que la prise en main du placement des objets par le mouvement n’est vraiment pas évidente au début. Je galère encore un peu à déplacer le moindre objet ! :sweat_smile:

D’ailleurs, vous jouez au Move ou à la manette ?

0 Likes

#5

Secondes impressions pour moi ! :stuck_out_tongue:

Le jeu a crash dès le début pour cause de screenshots répétés à part ça il y a pas mal d’améliorations et d’ajout notamment les masterclass de Kareem, je trouve ça très intéressant d’avoir des cours de sculpture une fois qu’on a fini les tutos. J’espère en voir bien d’autres sur le cinéma, notamment, il tiennent un bon truc, là.

L’ajout du tuto personnage est un très bon point, je galérais pas mal à m’en sortir. Un troisième plus avancé ne me semblerait pas de trop cela dit…

Malheureusement, toujours pas d’opacité disponible dans les réglages des objets et j’ignore pourquoi. Peut-être la 3D ne le permet pas avec des volumes pleins (les volumes de LBP étant en quelque sorte vides, l’opacité était peut-être plus facile à réaliser) en tout cas ça va embêter beaucoup de monde…

J’ai eu un bug avec une peinture, j’essayais de créer l’animation d’une onde d’eau circulaire puis par moment, je ne pouvais tout simplement plus déplacer ma peinture, elle s’amusait à disparaître quand je faisais R3, etc. Je n’ai pas compris la cause de ce problème !

A part ça, bah je ne peux que kiffer cette EA ! C’est un plaisir de retrouver les outils de LBP en bien plus poussés, et la logique de gameplay m’a l’air d’être un régal, pouvoir créer un système de santé et de dégât universelle avec un minimum de logique je trouve ça fou.

Toujours le même problème quand on va en mode créer : “Bon… je fais quoi ?” x) On se dit que ça va venir !

Perso, @pieyo0 je joue à la manette DS4 mais ce n’était pas du tout ce qui était prévu, faute d’argent je vais devoir patienter avant d’avoir mes deux manettes move et ma caméra !

J’espère qu’on va passer de grands moments !

0 Likes

#6

Je reviens à la charge pour partager mon expérience avec les manettes Move.
Tout d’abord je vais vous expliquer la config nécessaire parce que personnellement, j’étais plein de doutes avant de me lancer.

Sachez qu’il vous faut :

  • La Playstation Caméra pour PS4 (celle de la PS3 n’est pas compatible).
  • 2 manettes PS Move et non pas 1 Move et 1 “Navigation Controller”.
    Notez que les manettes Move de la PS3 sont compatibles avec la PS4 contrairement à la caméra… Allez comprendre !
    Il vous suffit de les brancher à la PS4 en USB et d’appuyer sur la touche PS pour les associer.

Enfin, sachez que vous devez allumer les deux manettes Move sur Dreams pour que les Follets apparaissent et que vous puissiez contrôler le jeu. Dans ce cas elles prennent le pas sur la DualShock.

Maintenant, mon expérience en jeu.
Je vais être honnête avec vous. C’est amusant à utiliser mais clairement c’est trèèès compliqué à prendre en main.
La caméra se cale exactement sur la position de votre manette et il faut avouer que c’est très précis… mais mon dieu que c’est difficile à gérer ! Au bout d’un moment, galérer à placer ma caméra bien droite à chaque fois que je la déplace pendant 30 secondes, ça a tendance à me faire perdre patience ! :laughing:

Pour ce qui est de la pose d’objets ou la peinture avec le Move, la précision du mouvement est meilleure que celle de la DualShock ! Mais je trouve quand même très laborieux de dessiner un truc précis juste en pointant l’écran et en se déplaçant minutieusement…

Et pour finir, après 4 h de jeu, on peux dire que vous aurez bien fait travailler les poignets et les bras, au moins ça nous évitera de rester immobile dans le canapé ! :sweat_smile:

Conclusion, pour moi ce sera DualShock 4 !
Même si l’on peut saluer le très bon Gameplay conçu par MM pour intégrer ses PS Move en création.

1 Like

#7

whaa j’ai eu du mal à croire ce que je viens de lire Oo !

Et puis tu as dû faire le tuto sur les moves (qu’il n’y avait pas durant la beta) donc aucune excuse, du coup j’ai du mal à croire que les moves t’ont été si compliqué à prendre en main. J’imagine que c’est une question de sensation finalement, le feeling quoi…

En ce qui me concerne, lorsque j’ai testé les moves pour la première fois durant la beta, je n’ai même pas eu de phase de “prise en main”, c’était magique. Le truc est ultra naturel, j’ai l’impression de faire 1 avec la caméra. Je cherche une raison qui explique pourquoi c’est difficile pour certain (peut-être parce que j’ai déjà touché à Zbrush mais c’est pas vraiment pareil).

Bref j’ai pas trop eu le temps de toucher à cette EA, je vous tiens au jus prochainement. :wink:

0 Likes

#8

J’ai fait tous les tutos du jeu y compris ceux des moves bien sur.
Je pense que c’est vraiment une question de ressenti.
Personnellement, il faut préciser que je n’ai jamais utilisé d’outil à détection de mouvements (que ce soit sur PC ou dans les Jeux vidéos). Donc pour moi sa n’est pas naturel et sa me fait beuguer le cerveau ! Hahaha

0 Likes

#9

Bon ben j’ai pu enfin poser mes petits doigts sur la bête… déjà que les tutos LBP étaient bien fournis, là c’est pire : retour sur les bancs de l’école pour tout ingurgiter. Le potentiel est là mais ça va prendre du temps pour tout intégrer. Heureusement, l’expérience de LBP et LBP-K (pour la 3D) va aider… un peu, à digérer ce gros gros cake.
J’espère que les futurs Dreamers ne se décourageront pas devant l’ampleur de la tâche. Le bon point c’est que le partage de création a l’air plus poussé, cet aspect semble indispensable pour la création de rêves haute-couture. LBP était plus « cadré », c’était plus simple de tout concevoir de À à Z. Dans Dreams j’ai l’impression qu’il va falloir se spécialiser.

Ce ne sont que des early sensations sur l’early access, un peu trop early pour donner son avis… bon allez, j’y retourne.

5 Likes