[À Lire] À propos des notifications par email, des pièces jointes et des tailles d'images : soyez économes !

#1

Bonjour à toutes et à tous ! :smiley:

Comme certains et certaines le savent déjà, l’équipe du site a choisi sa propre solution serveur pour l’hébergement du site, et cela nous coûte un certain prix. Et d’autre part, nous sommes actuellement limités à environ 80 Go de stockage, ainsi qu’à un quota d’envoi mensuel de 10.000 emails. (Tout inclus.)

La plate-forme Discourse ne permet pas d’imposer une taille maximale à respecter, aussi nous vous demandons de faire attention quand vous hébergez du contenu directement sur notre serveur.

  • Pour vos images, essayez au maximum d’utiliser votre propre solution d’hébergement, et de simplement ajouter le lien via l’outil d’importation. Vous pouvez également la coller à la volée dans l’éditeur, elle sera directement prise en charge. C’est notamment le cas pour Imgur, qui vous permet de partager directement un album entier en postant simplement son lien de partage.
    Si vous les envoyez tout de même sur le serveur, soyez raisonnable sur leur taille. 1 Mo au maximum est déjà une bonne limite.

  • Pour vos pièces jointes, soyez raisonnables sur leur taille, et pensez à les supprimer quand vos interlocuteurs n’en ont plus besoin.

  • Pour les notifications par email, nous vous conseillons de les laisser désactivées par défaut, et d’utiliser les notifications intégrées au forum à la place. Ou sinon, essayez de les limiter aux fonctions les plus importantes pour vous, comme les notifications de message privé par exemple. (Modifiable dans votre profil.)

Si jamais la taille du site ne nécessite un jour, nous déploierons alors une solution de stockage additionnelle via plate-forme S3 pour accueillir vos fichiers les plus volumineux.

Merci d’avance pour votre vigilance et bon surf ! :slight_smile:

0 Likes

a épinglé ce sujet #2
0 Likes

a archivé ce sujet #3
0 Likes